Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Creux sur bloc polystyrène : Besoin d'avis

par Dagostino
Dim 22 Mai 2016 à 09:44

Bonjour à tous,
hier j'ai donc commencé à monter mes murs en bloc polystyrène, seulement le problème c'est qu'il y'a des creux qui se sont formés lors de la manipulation (et pourtant j'ai fais attention mais bon..), j'ai même un endroit ou quelqu'un à surement du cogner un truc un peu fort et un petit morceau de polystyrène a du s'enlever du coup ça fait un petit trou (taille d'une pièce de 1€), je n'ai pas tout à fait terminé, me manque 2 rangs.

Ma question est la suivante : avec quoi et comment puis je reboucher ces trous/creux ainsi que les liaisons des blocs qui à certains endroits se sont écartés légèrement (ou soulevés pour certains).

La feutrine ne cache pas les défauts je suppose (ou alors les très légers ?) ?
Que penser de cette mousse ? http://www.cash-piscines.com/A-9003-mou ... -le-m.aspx

Je vous remercie pour vos futures réponses, ça me fais cogiter depuis hier et j'avoue craindre de ne rien pouvoir y faire :(

Re: Creux sur bloc polystyrène : Besoin d'avis

par Dagostino
Dim 22 Mai 2016 à 12:44

D'après ce que j'ai pu lire à droite & à gauche, il faudrait faire ça avec du MAP ?
Puis je faire un enduit total avec du MAP pour rattraper tout les défauts ?

Autre question, j'ai de l'eau qui passe entre le 1er rang de bloc et la dalle (terrain avec pas mal de flotte, j'ai fait un puits de décompression), est ce grave / normal ? (pourtant j'ai bien mis du béton partout). Dois je appliquer quelque chose entre 1er rang et la dalle sur les contours extérieurs pour le rendre étanche ou quand la piscine sera mise en eau vu la pression à l'intérieur celle ci empêchera l'eau de s'infiltrer ?

Merci à vous !

Re: Creux sur bloc polystyrène : Besoin d'avis

par laroche
Dim 22 Mai 2016 à 18:05

Salut,

A mon humble avis, oui pour le MAP afin de reboucher les enfoncement, mais pas que de faire un enduit de la surface totale soit une bonne idée. Demander son avis au vendeur des bloc ...

A+

Re: Creux sur bloc polystyrène : Besoin d'avis

par Dagostino
Dim 22 Mai 2016 à 20:39

Salut Laroche,
merci pour ta réponse :)
Je l'appellerai demain pour avoir son avis, même si je le vois déjà venir avec un truc genre "pas besoin avec le feutre blabla" mais j'y crois pas trop.

T'as un avis sur la mousse ?

Et par rapport à l'eau qui s'infiltre entre le 1er rang et la dalle, faut y faire quelque chose ou c'est pas important ?

Merci !

Re: Creux sur bloc polystyrène : Besoin d'avis

par laroche
Lun 23 Mai 2016 à 08:38

Salut,

Le feutre ne masque que les toutes petites imperfections, donc il faut une surface bien préparée avant la pose.
Pour l'eau qui s'infiltre, je pense que ce n'est pas un problème une fois le bassin remplis.
(par contre, il ne faut pas qu'il y ai de l'eau lors de la pose du liner, faire descendre le niveau avec la pompe vide cave dans le puits de décompression)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité