Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ça y est, on a commencé !!

par vivi82
Jeu 29 Sep 2005 à 07:57

Salut à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, et avec mon mari on va faire le grand pas, on va faire notre piscine
Nous avons construit nous même notre maison et maintnant nous voudrions faire la piscine mais plusieurs questions nous trottent dans la tête !
Tout d'abord, quel est la bonne période pour la construction?
Que préférez-vous, blocs polystyrènes ou béton? (j'ai lu un post mais pas convaincu!)

Nous avons fait faire des devis et franchement, on sait pas !
Nous pensons tout faire, terrassement (mon frère s'y connait), béton à la bétonnière, etc.
Merci de me donner des conseils car on nage un peu
vivi82
Modifié en dernier par vivi82 le Mar 28 Mar 2006 à 17:54, modifié 1 fois.

par BR
Jeu 29 Sep 2005 à 08:51

Si tu fais toi même, il n'y a pas de mauvaise période (si tu fais faire il faut éviter le printemps), mais faire sa piscine en plein été çà peut être galère, et en plein hiver dans un terrain détrempé aussi :?

Pour les procédés, les 2 sont bons (les blocs poly c'est aussi du béton), mais là aussi il faut regarder le coté pratique. L'avantage du poly c'est la facilité de manipulation (essaye de porter une palette de parpaings.... :roll: ). En cas d'accès un peu compiqué çà peut être un plus.

par olivierp
Jeu 29 Sep 2005 à 09:22

j'ai construit ma piscine en agglos banchers de 20 ,après avoir tout fais moi même pour la construction de ma maison,et franchement c'est beaucoup plus facile de faire une piscine
sur ce forum il y a pas mal de personnes qui donnent de bon conseils(il y a aussi quelques rigolos qui connaissent beaucoup de choses mais quand vous leur demandez un conseil il répondent à côté,vous les repairerez vite)
par contre pour couler la dalle, je déconseille de faire le béton ,car cela revient guère moins cher que de faire venir une toupis et c'est beaucoup de travail et une perte de temps pour pas grand chose et le béton est moins bien homogène
sinon pour remplir les agglos je l'ai fais à la bétonnière,à 4 personnes,il faut une bonne matinée,mais mieux vaut louer un vibreur pour vibrer le béton à l'intérieur des agglos

par olivierp
Jeu 29 Sep 2005 à 09:31

Pour la période,il faut éviter le gel bien sûr,ou la saison des pluies, mais le plus important je pense c'est de faire une rigole autour du trou après le terrassement comme ça en cas de pluie l'eau qui tombe autour du trou ne rentre pas dedans et cela évite que la terre située autour ne tombe au fond (surtout si le fond est féraillé car après pour enlever la terre c'est galère)
moi j'ai commencé le 25 mars et je me baignais le 10 juin

par loulou
Jeu 29 Sep 2005 à 20:59

faut aller voir ton hydrosud le plus pres de chez toi et il te conselliera tres bien . bonne construction.

par bazon
Ven 30 Sep 2005 à 16:27

Je pense que les blocs poly ont en plus de la manipulation l'avantage d'isoler a l'intérieur et a l'extérieur :lol:

par vivi82
Ven 30 Sep 2005 à 16:50

merci,
pour te répondre loulou, hydrosud c'est assez cher ! Et puis tu sais dans ce cas tout le monde prêche pour sa paroisse !! C'est pur ça que je fais appel à vous tous, rien ne vaut le vécu.
J'évite un peu les pro !
j'attends encore de vos conseils :lol:
bizz
vivi82

par fleg
Mer 21 Déc 2005 à 20:06

Beton dhivers beton de fer

par plouf plouf 31
Jeu 22 Déc 2005 à 00:13

Mon pelliste vient Lundi 26/12 prochain et la toupie beton est commandé pour mardi, la toupie c'est quand même mieux pour la dalle. J'angoisse un peu car le froid est là mais le betonnier m'a proposé un accelerateur de prise si necessaire(100€ en plus quand même la toupie de 8m3), on verra mardi.
Un maçon m'a dit ce jour qu'il n'hésitait pas à couler avec ce produit et qu'il n'avait pas de pd et que de toute façon dans un fond de fouille ça devrait être bon. Mais moi j'ai toutefois prévu un polyanne pour couvrir le trou et eviter un refroidissement trop rapide.
Pour la construction, parpaing avec pilier tout les 1.8 m (piscine de 9x 4.5) suffisant à mon avis (et après bien d'hesitation) pour un revetement liner (le carrelage trop cher)
J'espere pouvoir realiser un blog pour montrer les étapes et le resultat mais pour ça il faudra que je me forme un peu plus en informatique, il y a qq site perso instructif sur ce forum
bon courage! vivi82 salut:)

par vivi82
Jeu 22 Déc 2005 à 10:00

Bonjour à tous,

ça y est nous avons commandé le kit à Gaillac, et nous commencerons les travaux en mars si tout va bien.
Vu le temps qu'il fait en ce moment et les températures, je te souhaite très bon courage plouf plouf 31. En plus aujourd'hui, quelques flocons, c'est rare, très rare !
Pour nous ce sera donc les blocs poly et liner, ^par contre béton à la bétonnière ! :( ça coûte quand même moins cher.
J'essayerai de prendre des photos mois aussi ! mais n'hésite pas à nous les montrer !!
A bientôt, en attendant bon travaux et puis bonnes fêtes !

par idée eaux
Jeu 22 Déc 2005 à 18:44

Un p'tit mot rapide pour vous redire que le choix de la toupie de béton ne se justifie pas par l'aspect économique. Il faut surtout penser à l'homogénéité du béton et à la facilité de mise en oeuvre...Par contre, si pour vous, c'est l'occasion de faire du sport et de vous forger des épaules d'athlètes avant cet été, faites à la bétonnière. Mais gaffe aux tendinites, aux tours de reins et autres joyeusetés! :wink:

par vivi82
Dim 26 Mar 2006 à 11:24

Salut à tous,

Bien voilà, nous avons commencé la construction de notre piscine ! :D
Le terrassement a été fait samedi dernier le 18/03 et nous avons coulé la dalle avec la toupie finalement car il est vrai que pour une question de rapidité c'est quand même nickel ! 8)
Nous avons commencé à monté les murs en blocs poly, assez facile le montage.
Aujourd'hui il fait un temps magnifique, ce qui nous permet d'avancer un peu plus dans les travaux.
Demain, on coule les parois (les 3 premiers étages) mais cette fois à la main car la toupie c'est quand même 116 € le transport et comme il faut couler en deux fois !

Une fois tout terminé, je mettrais les photos sur le net !

A plus tard, l'aventure continue. :lol:

ça y est, on a commencé

par vivi82
Mar 28 Mar 2006 à 17:47

Y en a marre de cette pluie !

Le premier étage est coulé, reste plus que le dernier !

Après la suite !

par alf
Mer 29 Mar 2006 à 10:30

c'est une piscine a etage? pour la mezzanine ya jerome82170 qui aura bientot 100m² de caillebottis ipé a voler.
de toute façon il l'a pas payé cher et en plus comme il fait une pose sur plots reglables, en une heure a deux c'est déposé, dans le camion, pret a partir.

par vivi82
Mer 29 Mar 2006 à 16:21

:fine:

Merci pour l'info, mais je crois que je vais le lui laisser les caillebottis en bois, car ce n'est pas de mon goût !
Nous on va faire simple plage en carrelage ! On aura pas à repeindre tous les ans, y en a assez avec le salon de jardin et les volets ! :roll:

Pour les blocs poly et oui il faut le faire en 2 fois le coulage du béton pour les murs ! :wink: Il parait que c'est mieux comme ça !

par vivi82
Lun 29 Mai 2006 à 07:12

ça y est les travaux sont finis !

Nous avons posés le liner samedi :lol: :fine:

Et les enfants se sont baignés hier toute la journée (eau 21° et air 30°)

Merci à tous ceux du forum pour les conseils car beaucoup ont été d'une grande aide salut:) comme BR, Alf, Chacha et tous les autres .

Maintenant, pour les débutants si je peux donner des conseils, n'hésitez pas ! drunk:)

par virginie 57
Lun 29 Mai 2006 à 14:53

Les photos !
On veut les photos !
8)

par vivi82
Lun 29 Mai 2006 à 15:01

y a la photo !

Un peu plus bas dans ma signature !

on a fini une partie !

par vivi82
Lun 29 Mai 2006 à 19:15

Patience !

Je devrais faire bientôt un blog ou un site où j'explique l'avancement des travaux, j'y mettrais toute les photos !

Promis je vais faire ça vite ! :lol:
Modifié en dernier par vivi82 le Mar 30 Mai 2006 à 04:38, modifié 1 fois.

nous aussi on a commencé...

par danielri
Lun 29 Mai 2006 à 20:21

On a commencé . , mais à la lecture des posts , j'ai vu que j'avais mal compris le thème mais tant pis , :oops: je continue dans l'inutile et le superflu pour dire qu'on a commencé. à se baigner . C'était samedi dernier après un bon décrassage du bassin dû à notre absence : 21° dans le 47 . Ben c'est très agréable :D . Nous ne regrettons pas notre investissement même si je prends conscience que pour avoir une piscine propre, il faut s'en occuper et que ça prend peut-être autant de temps voire plus que tondre une pelouse! :(
A partir de juillet, nous en profiterons définitivement. :) :)
daniel
8X4 europiscine

par val1972
Mar 13 Juin 2006 à 22:20

Salut du 82 :D

Vivi as tu créés ton blog. moi ca m'intéresse. Dis dans le 82 ca ta couté combien la toupie ? Prix au m3 et transport stp.

Val

par vivi82
Lun 26 Juin 2006 à 10:09

Coucou,

désolé d'avoir mis autant de temps à répondre mais je suis vraiment débordé en ce moment pour différentes raisons.

Bon alors voici le prix :
prix au m3 76,00 €
transport 87,00 €

Pour ce qui est du blog, j'espère pouvoir m'y mettre très bientôt !
Sachant qu'au début, je voulais faire un site, comme j'ai pas trop le temps, je trouve un blog plus rapide à faire !

J'espère t'avoir quand même répondu à temps !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités