Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine avec fuite intermittente

par YJLA
Ven 18 Déc 2015 à 19:25

Bonjour,

Ma piscine (3 ans) fuit de manière intermittente.

1. De janvier a avril: fuites régulière mais non enregistrées par le pisciniste
2. Mai à Septembre : pas de fuite
3. Mi-septembre : Soudaine perte de 10 cm d’eau sur 2 jours puis baisse légère (3 mm/jour) jusqu’à 10 cm sous le skimmer)
4. Du 18 octobre au 24 octobre: pas de fuite
5. 24 octobre j’ai ajouté 10cm d’eau pour tester la stabilité du niveau. Résultat : baisse légère et constante après ajout de l’eau jusqu’au 28 octobre
6. 28 octobre : grosse pluie le niveau monte de 15 cm
7. Les jours suivants : baisse de 5 cm/jour jusqu’à 15cm sous le skimmer
8. Novembre à ce jour : semble stable à 15 cm sous le skimmer

Conclusion : la fuite n'est pas là tout le temps et lorsque elles sont là, elles varient en intensité

Le pisciniste et la société qui a installé la piscine sont perdu!

Avez-vous des idées?

par laroche
Ven 18 Déc 2015 à 22:14

Salut,

Fuites si la machinerie est en marche ou a l'arrêt uniquement, ou dans les deux cas ?

As tu fais un essai avec toutes les vannes fermées (y compris la vanne 6 voies), histoire de dédouaner ou incriminer la machinerie ?

A quel niveau est la machinerie par rapport au bassin (et par rapport au niveau actuel) ?

Revêtement du bassin ?

Bref, je pense qu'il faudrait plus d'informations pour aider à diagnostiquer, d'autant plus si le pisciniste est passé et en perd son latin.

A+

par YJLA
Sam 19 Déc 2015 à 14:39

Bonjour et merci pour l'intérêt porte!

La machinerie était en marche (on commence aujourd'hui un essai avec machinerie arrêtée)

On a fait des essais avec fermeture des vannes

La machinerie est hors sol et la piscine dans le sol.

Ce qui complique l'investigation est le caractère imprévisible de la fuite: en temps et en intensité!

par YJLA
Mar 05 Jan 2016 à 20:30

J'ai procédé au manipulation suivante:
- après remplissage de la piscine ,j'ai coupé la filtration et ferme toute les vannes pendant 48 heures résultat perte d'eau environ 2 cms
- même test avec filtration 2 h le matin et 2 h le soir pendant 48 h même constat perte d'eau de 2 cm

Avez-vous des idees?

par laroche
Mar 05 Jan 2016 à 22:39

Salut,

Une question à laquelle tu n'as pas répondu : revêtement du bassin ?

A+

par YJLA
Mer 06 Jan 2016 à 21:25

Le revêtement est en béton projeté

Re: Piscine avec fuite intermittente

par lepisciniste
Mer 16 Mar 2016 à 12:44

bonjour,
Qu'en est il de cette fuite mystère? Des avancées?

Re: Piscine avec fuite intermittente

par peter42
Dim 03 Avr 2016 à 10:12

Bonjour,
je désespérai également de trouver les raisons d'une fuite épisodique sur ma piscine. un technicien Roannais, après recherches méthodiques, a découvert que la gaine électrique d'un projecteur était, suivant sa position en profondeur, coupable de mes maux.
quel bonheur de voir la ligne d'eau stabilisée

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 14 invités