Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

branchement entre PVC rigide et souple

par Loic_drome
Jeu 24 Mar 2016 à 13:09

Bonjour

l année dernière je me suis confectionné un chauffage composé de 200m de tuyaux souple , le resultat est vraiment tres bien .
J utilisais une pompe separée pour alimenter en eau ce tuyau .

J aimerais cette année utiliser ma pompe de filtration pour envoyer l eau dans le tuyau de chauffage .

En sorti de filtre j ai unraccord entre un tuyau rigide et souple je pensais mettre un " T" a cet endroit ,

une idee de comment crer ou acheter un tel " T"
Image

merci

Re: branchement entre PVC rigide et souple

par ALEXANDRE
Jeu 24 Mar 2016 à 14:41

bonjour.
Quel est le débit de la pompe de filtration en m3, et quel type de canalisation à le chauffage "solaire", quel volume à la piscine.

par Loic_drome
Jeu 24 Mar 2016 à 16:05

la pompe fait 11.5m3/h , le tuyau pour le chauffage solaire est du tuyau eau potable de 20mm , la piscine doit faire 35m3 à 40m3 je dirais .

par ALEXANDRE
Jeu 24 Mar 2016 à 17:06

Il faut mettre un "T" sur la canalisation du refoulement et après le "T" une vanne d'arrêt pour gérè le débit d'eau, car si tu fais passer l'intégralité de la pompe (11.5 m3) par le solaire, les 200 m de tuyau seront insuffisant pour chauffée correctement l'eau.

par Loic_drome
Jeu 24 Mar 2016 à 20:58

oui tout à fait je souhaite mettre un "T" , ma question etait de savoir si ca existait ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 4 invités