Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

de combien debordent les margelles vers le bassin

par yoda26
Sam 27 Mai 2006 à 07:05

bonjour,

je dois poser les margelles ,et je voudrais savoir de combien elles

debordent dans le bassin

merci

par alf
Sam 27 Mai 2006 à 09:32

si tu debordes de 3m, t'as plus besoin de dispositif de securité. c sympa aussi :mrgreen:

par bouchar
Sam 27 Mai 2006 à 09:48

3 ou 4 cm


bonjour,

pour une margelle de 30cm ce n est pas un peu fort? c est juste une question? :D je pensais que 1 ou 2 cm ? :?:

par bazon
Sam 27 Mai 2006 à 09:53

Normalement ta margelle a une forme arrondie ,dessous tu as a la fin de l'arrondi une petite partie verticale et puis le plat de dessous,tu alignes la partie verticale avec ton bassin :rayban: :rayban: :rayban:

par elokan
Sam 27 Mai 2006 à 12:15

b*z** a écrit:Normalement ta margelle a une forme arrondie ,dessous tu as a la fin de l'arrondi une petite partie verticale et puis le plat de dessous,tu alignes la partie verticale avec ton bassin :rayban: :rayban: :rayban:


Pour les margelles type "sahara" je suis d'accord mais beaucoup d'autre n'on pas cette caractéristique.

Comme l'a dit chacha c'est 3 ou 4 cm, les margelles font 33 cm.

A savoir que l'avancement de la margelle sur le bassin sert à "couper" les vagues quand il y a des baigneurs. Et donc déviter de perdre trop d'eau.

par yoda26
Sam 27 Mai 2006 à 16:03

merci pour vos reponses

mais apparement mais margelles ont la forme que dis b*z**

donc je vais aligner le plat au bassin

ce qui lissera la partie arrondi qui deborde de 2 cm

par bisounours123
Sam 27 Mai 2006 à 20:23

Salut yoda, je suis entièrement d'accord avec b*z**. Si tu aligne le plat de ta margelle sur ton profilé de fixation du liner, ça roule tout seul. Il y aura certainement de la découpe mais, rien de bien méchant. Le "nez" de la margelle dépassera de 1 ou 2 cm à l'intérieur de la piscine. bon courage a toi, les beaux jours arrivent, on voit enfin le bout du chantier :wink:

par bisounours123
Dim 28 Mai 2006 à 08:44

Entièrement d'accord chacha mais, vu la forme des margelles, si on fait dépasser un peu plus, il est alors impossible de placer le joint pvc qui verrouille le liner dans le profilé d'accrochage. Sans parler non plus du point de vu esthétique. Bizarement, quand tu as parlé d'obélix, je me suis senti visé (et je sais pas pourquoi je suis pas gros :wink: ).

par elokan
Dim 28 Mai 2006 à 14:34

bisounours123 a écrit:Entièrement d'accord chacha mais, vu la forme des margelles, si on fait dépasser un peu plus, il est alors impossible de placer le joint pvc qui verrouille le liner dans le profilé d'accrochage. Sans parler non plus du point de vu esthétique. Bizarement, quand tu as parlé d'obélix, je me suis senti visé (et je sais pas pourquoi je suis pas gros :wink: ).


Meme en faisant depasser de 3 cm tu arrive à metre le jonc de blocage.

par bisounours123
Dim 28 Mai 2006 à 16:38

Au détriment de l'esthétique. Certaines margelles ont le nez plus allongé pour les faire dépasser davantage sans délaisser une finition soignée. Les modèles que nous avons avec aquilus ne le permet pas. Rien qu'en prépositionnant les margelles, il est impossible de les faire avancer de plus d'un cm ou deux. Ou alors, il faut faire énormémant de découpe. Certe, il y en a quelques unes en plus au cas ou mais, pas assez pour faire trop de découpe. A moins bien sur que tu ai une astuce sympa, il est trop tard pour moi mais, ça peut interressé yoda :wink:

par Paladin64
Dim 28 Mai 2006 à 16:47

Bizarement, quand tu as parlé d'obélix, je me suis senti visé (et je sais pas pourquoi je suis pas gros ).

. tout juste un peu enveloppé. :lol:
Image

par bazon
Dim 28 Mai 2006 à 17:02

Si vous pensez que 1 ou 2 cms de plus ça empéche l'eau de passer lorsque les 4 ado de Chacha + leurs copains sautent dans l'eau ,moi cela ne me dérange pas .Cependant plus cela dépasse plus cela fragilise le bord ,et si ça casse ,bonjour les dégats :lol: :lol:

par alf
Dim 28 Mai 2006 à 17:49

ya pas, c baleze. 14 posts sur 2cm :mrgreen:

bienvenue dans un monde de certitudes, de science et de techniques maitrisées

par bisounours123
Dim 28 Mai 2006 à 19:57

Entièrement d'accord alf, la taille a peu d'importance. . .

par bazon
Lun 29 Mai 2006 à 11:03

Yoda ,si tu as une bache a bulles, plus tu fais dépacer tes margelles plus il est difficile d'enrouler ou dérouler ta bache , mais c'est toi qui voit :wink: :arrow: :arrow:

par yoda26
Mar 30 Mai 2006 à 17:49

salut ,a tous

en fait j'ai fait deborder en alignant le palt au profiler du liner ce qui fait

2 cm de debord dans le bassin

et pour coller les margelles il ma fallut 4 sac de colle lanko 514

alors que certain disaient 2 sacs

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités