Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rénovation d'une piscine

par bigredg
Ven 08 Jan 2016 à 13:10

Bonjour

Voila, comme expliqué dans ma présentation, j'ai une piscine qui a 18/20 ans.
J'ai fait une réparation, j'ai changer mon skimmer, j'ai refait quelque manque(carreau cassé,et quelque petit joint par ci par la)
j'ai rempli depuis hier, j'ai perdu 10 carreau dans la nuit, normal la vanne de l’égout était ouverte,ouf.
Mais ce matin,j'ai ré rempli, et la malheur elle a perdu déjà 1 carreau en moins de 4 heure.

Ma question,un bassin vide, que l'on remplie, et t'il possible qu'il perde, le temps que les paroi,s'imbibe d'eau, ou j'ai encore une fuite quelque part
avant d'appelez un professionnel, que dois je faire dans l’immédiat
merci a vous :wink:

par mathieu88190
Ven 08 Jan 2016 à 14:55

malheureusement ça sent la fuite.

par bigredg
Mer 13 Jan 2016 à 11:19

Bonjour

Et bien, sa fuit bien même très bien.
impossible de localiser l'endroit
je laisse vidé jusque a la fin, je pense au projecteur,bonde de fond(moins sur),ou une fissure sur une parois,il y avais un énorme palmier,que l'on a du coupé, car il débordais sur les margelles, peu être qu'il y aurais une fissure a cette endroit, mais aucune trace coté carreau
étrange

par mathieu88190
Dim 17 Jan 2016 à 13:11

Tu as un puit de décompression sur ta piscine ?

par bigredg
Dim 17 Jan 2016 à 18:04

Bonsoir

C'est quoi sa?

par mathieu88190
Dim 17 Jan 2016 à 20:34

C'est un regard qui permet de voir le niveau d'eau autour de ta piscine. Il ne te reste plus qu'a attendre que le niveau d'eau du bassin ce stabilise pour avoir une idée du lieu de la fuite. Le puit de décompression aurait pu permettre de vérifier une fois le niveau stabilisé que celui-ci ne soit pas du au faite que le niveau d'eau dans ta piscine soit identique a celui autour.

par bigredg
Mar 19 Jan 2016 à 09:15

Non j'ai pas ce truc, mais l'eau c'est stabilisé au niveau du projecteur depuis deux trois jour, sa stagne
.

par ALEXANDRE
Mar 19 Jan 2016 à 12:54

bonjour.
Démontez le projecteur afin de vérifier l'étanchéité du presse étoupe, situé dans la niche.

par bigredg
Mer 20 Jan 2016 à 10:14

Ok
Dans tous les cas, je dois cassé, car le projecteur doit avoir 20 ans, il est poreux et a cassé une fois, ensuite j'ai pas de boite pour avoir le câblage
tous avais été fait par l'ancien propriétaire, a ce jour, je répare les usure diverse
j'ai déjà changer un skimmer qui est fendu intégralement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 23 invités