Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fissure vanne 6 voies astralpool 1''1/2

par Pierre Desprojets
Sam 24 Oct 2015 à 16:01

Bonjour à tous et toutes
ma vanne 6 voies astralpool a un chapeau qui se ferme par rotation un peu comme une cocotte minute (modèle 20569). Une fissure autour d'un des taquets provoque une fuite et il me faut la changer. J'aimerais passer au modèle fixé par des boulons pour éviter que cela se reproduise mais je n'arrive pas à voir si c'est vraiment interchangeable. Pouvez-vous m'aider ?
merci d'avance !

par verzu29
Dim 25 Oct 2015 à 10:05

Bonjour

Ce probleme m'interpelle ,j'ai la meme vanne et curieusement cet été j'ai remarqué une fuite au demarrage de la ppe , en appuyant sur le couvercle il y avait un petit declic et plus de fuite je me suis contenté de mettre un peu de graisse silicone sur le joint torique en me disant que je le remplacerai l'année prochaine :je vais donc voir le probleme differamment suite a ton post ,de toute façon on va vers le remplacement de la vanne , reste a savoir s'il y a d'autres modeles compatibles

Attendons des reponses constructives

Cordialement

par Pierre Desprojets
Dim 25 Oct 2015 à 11:05

Eh oui verzu ! J'ai commencé moi aussi par ouvrir la vanne (avec une clé à chaîne !) et changer/graisser le joint, la refermer (avec la même clé +2 serre-joints !) et au final la fuite était toujours là !
La fissure est discrète et n'a pas la même allure à l'intérieur et à l'extérieur. . Mais forcément le principe de fermeture lui tire dessus et l'ouvre . Ce n'est sûrement pas par hasard qu'Astral a changé le système !

Reste à espérer que quelqu'un saura nous éclairer .

par verzu29
Lun 26 Oct 2015 à 10:29

http://www.france-accessoires-piscines. ... -24448.htm

lBonjour

Les 2 modeles sont compatibles suivant le type de filtre (millenium dans mon cas ) durée de la vanne 9 saisons ,mais pas besoin de cle a chaine pour la depose du couvercle

Mon filtre s'est ouvert apres 2 saisons (remplacement sous garantie )

En tete lien pour le moins cher que j'ai trouvé = 68+12 euros

Cdlt

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités