Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Placer la pompe de la NCC sous une terrasse bois

par François S
Dim 27 Sep 2015 à 17:13

Bonsoir à tous,

Mon local piscine se trouve à 10 mètres, et autour de la piscine il y aura une terrasse en bois composite.

Je me demande s'il ne serait pas judicieux d'installer la pompe de la NCC directement face à celle-ci, sous la terrasse bois.

Qu'en est-il de l'étanchéité à la pluie.
Si probleme, ne peut-on pas protéger la pompe par une simple protection au dessus?

par François S
Lun 28 Sep 2015 à 11:11

Merci pour le lien.:wink:

Mais c'est un peu cher et je n'ai pas besoin d'enterrer la pompe car le sol est déjà à -45 cm.

par l3chvck
Lun 28 Sep 2015 à 11:27

Il faut mettre la pompe à l'abri de la pluie et de l'humidité, ca ne sera pas le cas sous une terrasse composite. Il faut un caisson, que ce soit celui la ou un autre.

par François S
Lun 28 Sep 2015 à 13:13

l3chvck a écrit:Il faut mettre la pompe à l'abri de la pluie et de l'humidité, ca ne sera pas le cas sous une terrasse composite. Il faut un caisson, que ce soit celui la ou un autre.

La pluie je veux bien, mais je ne vois pas comment un caisson pourra protéger de l'humidité.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 2 invités