Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite non trouvée

par legir
Mar 22 Sep 2015 à 11:49

Bonjour à tous,

Je suis parfaitement novice en ce qui concerne les piscines mais assez bon bricoleur. Il y a quelques jours, j'ai remarqué que le niveau de la piscine descendait de manière constante et réguliers.

J'ai donc laissé faire puis je me suis décidé à trouver l'origine de la fuite. J'ai mis de l'encre dans une seringue et puisque l'eau était très largement sous le skimmer et en dessous des buses de refoulement, j'ai injecté de l'encre prés de la bride de bonde ainsi qu'autour de mon projecteur. Dans les 2 cas il y a bien une fuite.
J'ai donc décidé d'ouvrir le local à piscine, j'ai placé ma vanne 6 voies en position égout et j'ai mis la pompe en route . Et là, il ne se passe rien. La pompe tourne il y a un peu d'eau dans le préfigure, mais l'eau ne descend pas !

Je n'ai aucune notice, car j'ai racheté la maison et les anciens proprio n'ont laissé aucun document. J'ai compris qu'à l'aspiration, il y a 3 tuyaux qui arrivent. L'un est relié à un surpresseur, ce doit être la prise balais. Après pour les 2 autres vannes, je ne sais pas lequel est le skimmer et lequel est la bonde de fond. Comment tester et savoir ?
Chose étrange, la vanne du milieu passe d'ouvert à fermé sans aucune résistance ? Serait-elle bloquée sur fermée ?

Cela expliquerait qu'il n'y a pas d'aspiration depuis la bonde de fond ? Si quelqu'un a une idée ? il me reste 50 cm d'eau au fond e la piscine que je voudrais évacuer pour changer ma bride de bonde et les joins.


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 5 invités