Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite Piscine carrelée

par Fabien34725
Mer 16 Sep 2015 à 19:56

Bonjour ,

J'ai construit ma piscine il y a 7 ans .

4*8 *1.5m Béton +carrelage

J'ai une fuite, l'eau descend filtration arrêtée.J'ai refait les joints des buses de refoulement , des projecteurs , de la prise balai, des skimers.et l'eau descend toujours .
J'ai une bonde de fond avec une valve hydrostatique . Peut il y avoir un problème à ce niveau ?
Y a t'il une autre solution pour savoir si le problème vient de la bonde de fond que de vider complètement ?
Si vous avez des idées elles sont les bienvenues .
Merci

par laroche
Mer 16 Sep 2015 à 20:35

Salut,

Déjà, si ça s'arrête de descendre une fois le niveau en dessous des skimmer ou refoulement, ce n'est pas la bonde de fond.

A+

par mosaiste34
Jeu 17 Sep 2015 à 05:29

bonjour

vous pouvez mettre les tuyaux sous pression , car a mon avis même si la filtration est arrêté il doit toujours y avoir de l eau dans le tuyau de la bdf.
apres si c est une fuite au niveau de la piece , c est a dire entre le béton et le plastique ce test ne sert a rien .
si vous ne touchez a rien le niveau passe en dessous des projecteurs ?

Re: Fuite Piscine carrelée

par Franck 74
Jeu 17 Sep 2015 à 09:39

Bonjour,

Fabien34725 a écrit:Y a t'il une autre solution pour savoir si le problème vient de la bonde de fond que de vider complètement ?
Si vous avez des idées elles sont les bienvenues .
Merci


Pour ma part le kit Philandjer m'a permis de détecter 2 fuites (niche de spot et refoulement)
l'outil requis pour détecter une fuite sur la Bonde de fond est le même que celui que j'ai utilisé pour détecter ma fuite sur la niche de spot.

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 51874.html

Cdlt,

Fuite piscine

par Fabien34725
Mar 22 Sep 2015 à 20:16

Bonjour ,

Merci à tous .
Pour l'instant je laisse descendre . Elle en est en dessous des skimmer et baisse encore
Je vous tiens informé


Encore merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités