Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Positionner Aquaterre / sonde régulateur et injection Ph -

par matou
Mer 09 Sep 2015 à 21:51

Bonsoir,

Est-ce que vous pouvez me dire si les positions prévues sont bien choisies pour mettre :
- l'aquaterre
- sonde Ph
- injection pH-
Cf photo ci-dessous.

J'ai presque terminé mon montage.

A+ et merci pour toutes vos bonnes idées.
Matou

Image
Modifié en dernier par matou le Jeu 10 Sep 2015 à 19:33, modifié 2 fois.

par lodu24
Jeu 10 Sep 2015 à 11:35

Salut
Pour moi, sonde ok, injection ph ok en 1 par contre je crois que l' aquaterre est idéalement placée le plus près possible du bassin, donc en 2 chez toi.
A confirmer par d' autres avis.
A +

par matou
Jeu 10 Sep 2015 à 12:22

ok, dans ce cas là, je prefererai pouvoir mettre l'aquaterre avant la dernière vanne, donc en 2 aussi, près de l'injecteur de pH (pour ne pas percer le bout de tuyau en 1 (qui est le seeul bout restant avant les refoulements).

J'attends d'autres avis, j'avais lu qu'après la pompe c'était l'idéal.y a t-il seuleument une règle ? Chez un copain, son aquaterre est aussi proche des refoulements.

Matou

par philing2003
Jeu 10 Sep 2015 à 13:16

Bonjour,

Il faudra mettre le pool-terre a un endroit qui est TOUJOURS et TOUTE L'ANNÉE en contact avec l'eau du bassin.
Si,dans le circuit de filtration, une bulle d'air peut être présente en cours d'année (par exemple avec une filtration au dessus du niveau du bassin ou bien lors d'un hivernage passif) ne pas choisir cet endroit !

@+
philippe.

par matou
Jeu 10 Sep 2015 à 13:55

philing2003 a écrit:Il faudra mettre le pool-terre a un endroit qui est TOUJOURS et TOUTE L'ANNÉE en contact avec l'eau du bassin.
Si,dans le circuit de filtration, une bulle d'air peut être présente en cours d'année (par exemple avec une filtration au dessus du niveau du bassin ou bien lors d'un hivernage passif) ne pas choisir cet endroit !



Effectivement , je n'avais pas pensé à l'hivernage, je ne savais pas que des courants pouvaient être produit pendant cette période.
Je vais hiverner (et donc sortir) ma pompe, donc l'endroit prévu ne conviendrait pas.

Mais en (2) ou (1) cela risque également de ne pas être judicieux, car l'eau du refoulement ne sera peut être pas en contact non plus avec le bassin à ce niveau là.à vérifier.

Sinon, est-ce une bonne idée : lors de l'hivernage passif de raccorder provisoirement mon piquet de terre en doublon directement dans le bassin via un second cable de cuivre ?

A+
Matou

par lodu24
Jeu 10 Sep 2015 à 19:18

Mon poolterre était fournit avec l' électrolyseur et la notice donnait comme unique consigne celle de le positionner près des refoulements. Je suis étonné par l' importance de l' hivernage :roll:

par matou
Jeu 10 Sep 2015 à 19:36

J'ai un peu modifié ma proposition d'installation (aquaterre), afin qu'il baigne aussi pendant l'hivernage (dans le doute.).

Je ne suis pas sûre qu'il faille le mettre après l'injection de ph - (acide sur le métal de l'aquaterre, bof bof, non ?), du coup je propose de mettre l'aquaterre avant.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
D'autres idées ?

Bonne soirée
Matou

Indispensable Aquaterre

par ledeje
Jeu 29 Oct 2015 à 19:45

[quote="matou"]ok, dans ce cas là, je prefererai pouvoir mettre l'aquaterre avant la dernière vanne, donc en 2 aussi, près de l'injecteur de pH (pour ne pas percer le bout de tuyau en 1 (qui est le seeul bout restant avant les refoulements).
J'attends d'autres avis, j'avais lu qu'après la pompe c'était l'idéal.y a t-il seuleument une règle ? Chez un copain, son aquaterre est aussi proche des refoulements.

Bonsoir,
Il existe sur le forum 2 pages qui concernent l'AQUATERRE.
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... =aquaterre

Ensuite, il y a un schéma et les informations sur:
www.electrolyseur.fr POOL-TERRE AQUATERRE

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités