Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Emplacement des skimmers

par François S
Sam 05 Sep 2015 à 16:11

Bonjour à tous,

Je bute sur l'emplacement des skimmers sur ma piscine.

J'aurai un bac volet immergé avec un refoulement et un skimmer, et deux skimmers qui seront obligatoirement placés dans le sens de la longueur. Mais je trouve cela inesthétique et techniquement bizarre:

Image

Les questions que je me pose:

- peut-on mettre deux skimmers dans le bac à volet, et aucun dans la piscine? Dans ce cas le volet retracté descend t-il sous la surface de l'eau afin de laisser passer les saletés vers les skimmers?

- est-il judicieux de laisser un skimmer dans la piscine?

par laroche
Sam 05 Sep 2015 à 21:10

Salut,

Perso, je mettrais deux skimmer dans le caisson du volet et aucun dans le bassin. Comme cela on ne voit pas les skimmers ce qui est esthétiquement appréciable.
Le volet flotte sur l'eau : donc une fois fermé, l'eau circule sous le volet.

A+

par François S
Dim 06 Sep 2015 à 06:52

laroche a écrit:une fois fermé, l'eau circule sous le volet.


Merci,

mais qu'en est-il une fois fermé? Les lames restent à la surface ou se rétractent sous la surface de l'eau?

par laroche
Dim 06 Sep 2015 à 10:11

Salut,

Les lames sont rigides et creuses : elle flottent et restent toujours à la surface du bassin.

A+

par François S
Dim 06 Sep 2015 à 15:29

Je voulais dire ouvert, enroulé.

par laroche
Dim 06 Sep 2015 à 17:30

Salut,

Ouvert, les lames sont enroulées autour de l'axe du volet. Il est réglé de manière à ce que la dernière lame soit 10 cm sous l'eau, donc pas d'obstruction au fonctionnement des skimmers.

Recherche google image en 30s :
Image

A+

par François S
Dim 06 Sep 2015 à 17:36

Ok merci. :wink:

C'est quoi au milieu des skimmers, un régulateur de niveau ou le trop-plein?

par laroche
Dim 06 Sep 2015 à 20:41

Salut,

Je vote pour un régulateur de niveau (c'est obligatoire avec un volet immergé, idem pour le trop plein).

A+

par François S
Lun 07 Sep 2015 à 17:21

Avec la forme de ma piscine, je ne suis pas persuadé qu'on puisse enrouler complètement les lames.

En effet quand il sera enroulé, seule une partie de 2,20m sur les 5 mètres de largeur sera guidée par les sangles et les contrepoids, le reste étant déjà enroulé depuis un à deux tours.

Que va t-il se passer?

par kiteur
Lun 07 Sep 2015 à 20:43

Bonsoir,

A vous de positioner la ou les sangle(s) de facon a ce que les dernieres lattes soient bien plaques sur les prededentes. Il suffit de decaler la derniere sangle vers le centre du volet.

JM

par laroche
Lun 07 Sep 2015 à 21:20

Salut,

Oui, la position latérale des sangles est ajustable sur la poutre.

A+

Re: Emplacement des skimmers

par Fred-35
Mar 08 Sep 2015 à 10:10

Image

Belle piscine! C'est un modèle. piano aqueux? :D

Re: Emplacement des skimmers

par François S
Mar 08 Sep 2015 à 11:04

Fred-35 a écrit:Belle piscine! C'est un modèle. piano aqueux? :D


Trop bon! :super:

J'ai tellement la tête dans le guidon que j'avais même pas remarqué.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités