Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pièce liner. Appel aux bonnes âmes du forum.

par nali
Jeu 27 Aoû 2015 à 18:18

Bonjour,

Je suis inscrit ici depuis que j'ai construit ma piscine en bois enterrée en 2008.
Ce site est une mine de connaissances et de bons conseils. Les différents intervenants m'ont à chaque fois apporté les conseils dont j'avais besoin.
Malheureusement, je participe pratiquement pas en raison de mes propres connaissances qui elles sont quasi nulles. Pourtant, dès que j'ai un doute, mon réflexe est de venir trouver la solution ici.
Aujourd'hui, mon problème est que mon liner fuit. J'ai laissé le niveau baisser jusqu'à stabilisation au niveau du spot. J'ai supprimé ce spot dont les joints en caoutchouc étaient cuits, puis mis un kit de réparation sur les trous.
Quelques mois après ça a fuit de nouveau. Même origine.
Je voudrais donc mettre quelque chose de plus conséquent.
Je cherche donc un bout de liner. En vain. Les piscinistes de la région n'en ont pas.
Voilà alors l'objet de mon message :
Je souhaiterais faire appel à une bonne âme du forum qui aurait dans un coin un bout de liner inutile d'environs 50x50 cas. En rond ou carré. Soit près de chez moi, je me déplace pour venir le chercher, soit je règle les frais de port.

En tout cas, merci de m'avoir lu, j'espère pouvoir lire ici des réponses prochainement .

Re: Pièce liner. Appel aux bonnes âmes du forum.

par hydro-66
Sam 29 Aoû 2015 à 10:08

nali a écrit:Bonjour,

Je suis inscrit ici depuis que j'ai construit ma piscine en bois enterrée en 2008.
Ce site est une mine de connaissances et de bons conseils. Les différents intervenants m'ont à chaque fois apporté les conseils dont j'avais besoin.
Malheureusement, je participe pratiquement pas en raison de mes propres connaissances qui elles sont quasi nulles. Pourtant, dès que j'ai un doute, mon réflexe est de venir trouver la solution ici.
Aujourd'hui, mon problème est que mon liner fuit. J'ai laissé le niveau baisser jusqu'à stabilisation au niveau du spot. J'ai supprimé ce spot dont les joints en caoutchouc étaient cuits, puis mis un kit de réparation sur les trous.
Quelques mois après ça a fuit de nouveau. Même origine.
Je voudrais donc mettre quelque chose de plus conséquent.
Je cherche donc un bout de liner. En vain. Les piscinistes de la région n'en ont pas.
Voilà alors l'objet de mon message :
Je souhaiterais faire appel à une bonne âme du forum qui aurait dans un coin un bout de liner inutile d'environs 50x50 cas. En rond ou carré. Soit près de chez moi, je me déplace pour venir le chercher, soit je règle les frais de port.

En tout cas, merci de m'avoir lu, j'espère pouvoir lire ici des réponses prochainement .

Celui qui t'a vendu la piscine ne peut pas te fournir un morceau de liner ? :shock:

par lynyx77
Sam 29 Aoû 2015 à 13:23

Et pourquoi pas remplacer les joints HS du spot?

par nali
Sam 29 Aoû 2015 à 14:35

Bonjour,

Merci pour ces premières réponses.

La piscine est de marque Sunbay. Commandée en grande surface. Pour le prix on ne peut pas tout avoir. Pas de SAV En dehors de la garantie légale du constructeur.
Ce constructeur, justement me propose un nouveau liner. Pour 800€.
J'y passerai un jour, mais si je peux prolonger un peu celui-ci pour quelques euros.

Changer les joints du spot : avec la fuite, le spot avait corrodé. Il était donc foutu. J'ai pris la décision de tout supprimer, pour supprimer aussi les futurs risques. (En plus, en fait, vu où est la piscine, ce spot, on ne s'en servait à peine une soirée par saison. Et encore, parle qu'il fallait justifier son installation).

Merci, en tout cas, je reste à l'affût.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités