Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

configuration piscine/local

par François S
Jeu 27 Aoû 2015 à 07:12

Bonjour à tous,

Voici la configuration du local et de la piscine:

Image

Sachant que les tubes de liaison sont souples et forcement pas très droits ( mais il traversent les deux premières parois dans des tubes PVC de 125), cela fonctionnera t-il et dois-je prévoir des clapets anti-retour?

Merci d'avance pour votre aide. :wink:

par mathieu88190
Jeu 27 Aoû 2015 à 10:52

Pas besoin de prévoir de clapets anti retour comme le local est en charge par rapport à la piscine.

par François S
Jeu 27 Aoû 2015 à 11:31

mathieu88190 a écrit:Pas besoin de prévoir de clapets anti retour comme le local est en charge par rapport à la piscine.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire n'y a t-il pas un risque que la piscine se vide si j'oublie un jour la vanne sur "égout"?

par mathieu88190
Jeu 27 Aoû 2015 à 12:00

Effectivement si la vanne 6 voie reste sur égout, lavage ou rinçage celle ci se videra. Mais bon ces différentes positions ne sont utilisées que ponctuellement et la position type et filtration et la pas de risque. Après il est toujours possible pour assurer le coup de mettre une vanne à l égout comme ça une fois celle ci fermée aucun risque de vider la piscine. Il faut juste penser à bien l ouvrir quand on utilise les positions cité plus haut et la refermer ensuite.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités