Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nage à CC Magiline de 2001 Moteur LS 90 PR à changer

par Gedau
Ven 03 Juil 2015 à 22:35

Bonjour,
Ma nage à contre courant date de 2001 et c'est un modèle Magiline. Le moteur, un Leroy Sommer, est fixé sur un élément en direct sur le corps de pompe inséré dans l'élément de cloison plastique. Je veux changer le moteur, mais je ne sais pas comment se fait la connexion entre l'arbre du moteur et la pompe ( carré, clavette, ?) et si en enlevant le moteur l'eau de la piscine va sortir par le corps de pompe? Si un ancien de Magiline ou un technicien du réseau peut me répondre ou quelqu'u qui a déjà fait cette opération de changer le moteur
Merci par avance
Gedau

par Marc18
Dim 23 Aoû 2015 à 16:44

Bonjour Gedau

Même problème pour moi. Mon moteur a lâché et je cherche à le remplacer. Pour sur une fois le moteur retiré de sa bride la piscine va se vider jusqu'au niveau de la buse de refoulement. As-tu trouvé un prix intéressant pour le moteur?
Cdlt,

Marc

par Gedau
Dim 23 Aoû 2015 à 17:43

Non , pou l'instant le seul prix est de l'ordre de 800€ ! j'ai donc bouché les entrées et sorties avec des bouchons de 10 et 12 mm comme pour l'hivernage et un jour je démonterai l'ensemble moteur et pompe . Si c'est seulement les roulements à changer ce ne sera pas trop cher, si non je ne réparerai pas. Je me sers de la nage à cc pour mélanger mes produits !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 9 invités