Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aquaterre

par bsh5300
Lun 17 Aoû 2015 à 19:59

Bonjour,
j'ai remarqué il y a peu la présence de microbulles ainsi que de petites taches couleur rouille sur les parois de ma piscine, après quelques recherches, j'ai constaté que le pisciniste qui a effectué les raccordements tant tuyauteries qu'électrique (que j'ai du complètement refaire), n'a pas placé d'aquaterre, la construction date de 5ans, je traite à l'oxygène actif, elle fait 60m3.
Je vais donc probablement en mettre une, mais après avoir visité certains forums, j'ai des doutes: Certains raccordent à la terre habitation (quid du courant de retour vers la piscine d'un appareil ménager en mauvais fonctionnement), d'autres raccordent à un piquet indépendant propre à l'aquaterre (ce qui me semble le meilleur montage), mais faut il connecter les deux terre ensemble comme d'autres le préconisent?, cela me semble revenir au problème de perte éventuelle en provenance de l'habitation.
Il y a tout et n'importe quoi sur le net, même les "pros" se contredisent.

par Chacha
Mar 18 Aoû 2015 à 06:55

:D Salut !

Aquaterre totalement indépendante !

Bonjour,

par bsh5300
Mar 18 Aoû 2015 à 12:03

Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je pensais, par contre je suis assez étonné que cette aquaterre n'ai pas été mise par le pisciniste, alors que certaines marques l'oblige.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 4 invités