Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Autoconstruction d'un spa en résine polyester

par carton
Sam 15 Aoû 2015 à 19:16

Voici un projet que je soumets à la critique générale : construction d'un spa en résine polyester.
J'envisage ces étapes :
1- Réalisation d'un moule en positif à ma taille avec de la mousse expansive polyuréthane (12 bombes de mousse = 75€)
2- Réalisation d'un moule en négatif, toujours en mousse expansive polyuréthane (12 bombes de mousse + cire démoulage = 150€)
3- Stratification de la coque sur le moule en passant trois couches de résine vinylester (à peu près 10€ le kg => 600 euros) intercalées avec deux couches de fibre ou mat de verre ( => 100€) et un gel coat de finition (15€ le kg => 150€)
4- Montage des buses (buses rising dragon : 5 buses 5" = 250€, 45 buses 3" = 1600€, un skimmer et une bonde = 150€ pour un total de 2000€)
5- Montage d'une pompe de massage simple et une double vitesse (1000€), d'un blower (300€) et d'une pompe de filtration (200€)
6- Montage de l'ozonateur (250€)
7- Montage du module électronique/chauffage Balboa 800€
8- Montage de l'éclairage et de la cascade 30 cm de large (100€)
9- Fixation de deux appui-tête (100€)

Total : 5825€. Avec la visserie, des renforts métalliques et un habillage en lames PVC cela ferait moins de 6000€ pour un spa 6 places complet et original.

Vous pensez que cela mérite que je passe au stade de la conception?


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités