Piscine bois enterrée: retour d'expérience négatif !!!
Salut à tous
Je vous fait profiter de mon expérience, juste retour des choses, puisque c'est dans ce forum que j'ai initialisé mon projet.
Rien de dramatique pour moi car j'avais de toute façon décider de démonter la piscine.mais si ça n'avait pas été le cas.j'aurais eu un peu la haine!
Attention donc à ceux qui souhaite enterrer une piscine en bois !!!
Après contact fournisseur et maintes lectures dans ce forum, je me suis lancé de la façon suivante, au dire de tout le monde, les règles de l'art:
- drain périphérique autour de la dalle béton
- bitume au pied du drain ( sur la première planche )
- carrés de chocolat tout autour de la piscine
- 30 cm de graviers tout autour de la piscine
- Un géotextile
Je précise que j'habite à Aubagne.pas vraiment un pays humide !
La piscine est en épicéa Douglas 45 mm.pas vraiment bas de gamme !
ET bien voilà le résultat au bout de 7 ans:
il m'a suffit de tirer légèrement avec le bras pour que tout s'écroule, je pense que l'été prochain j'aurais fait du surf dans le jardin
)
Pourriture+insectes
A méditer donc avant de se lancer...le bois c'est bien quand ça respire !![/img]
Je vous fait profiter de mon expérience, juste retour des choses, puisque c'est dans ce forum que j'ai initialisé mon projet.
Rien de dramatique pour moi car j'avais de toute façon décider de démonter la piscine.mais si ça n'avait pas été le cas.j'aurais eu un peu la haine!
Attention donc à ceux qui souhaite enterrer une piscine en bois !!!
Après contact fournisseur et maintes lectures dans ce forum, je me suis lancé de la façon suivante, au dire de tout le monde, les règles de l'art:
- drain périphérique autour de la dalle béton
- bitume au pied du drain ( sur la première planche )
- carrés de chocolat tout autour de la piscine
- 30 cm de graviers tout autour de la piscine
- Un géotextile
Je précise que j'habite à Aubagne.pas vraiment un pays humide !
La piscine est en épicéa Douglas 45 mm.pas vraiment bas de gamme !
ET bien voilà le résultat au bout de 7 ans:
il m'a suffit de tirer légèrement avec le bras pour que tout s'écroule, je pense que l'été prochain j'aurais fait du surf dans le jardin

Pourriture+insectes
A méditer donc avant de se lancer...le bois c'est bien quand ça respire !![/img]