Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Déformation Liner ( Peau d'orange)

par zouille
Mar 28 Juil 2015 à 15:54

Bonjour a tous
Voila, depuis plus de deux ans après la fin de mon projet, je reviens vers vous pour un petit problème,

En fait, j'ai remarqué qu'a certain endroit au fond de la piscine, le liner présente des petites bosses comme de la peau d'orange.
Je vous joints une photo pour vous rendre compte?

Ma question est de savoir de quoi ca peut venir, réaction à des produits, détérioration de la dalle ou autre ?

Image

Merci a vous[/img]

par fraggy
Mer 29 Juil 2015 à 21:46

Hello
tu traites a quoi ?

par kapa.perrod
Jeu 30 Juil 2015 à 09:45

Ca l'a fait dès le début, ou c'est apparu récemment ?
Ton liner a quel âge ?

Souvent l'effet "peau d'orange" comme tu dis, le fait sur toute la surface du sol sous l'effet de la pression de l'eau, quand le gravier dessous, a un grain trop grand.

par kapa.perrod
Jeu 30 Juil 2015 à 09:47

Le gravier du béton de la dalle, je veux dire.

par hydro-66
Jeu 30 Juil 2015 à 14:06

à priori ce sont des ridules causées par un pH trop bas

par zouille
Jeu 30 Juil 2015 à 15:57

Salut
Merci pour les réponse
Pour la dalle, j'avais fais un lissage sur la dalle avant de lettre le liner. Possible pour le PH, grosse galère à le conserver correctement.
Ça peux disparaître ?
Merci

par hydro-66
Jeu 30 Juil 2015 à 16:10

zouille a écrit:Salut
Merci pour les réponse
Pour la dalle, j'avais fais un lissage sur la dalle avant de lettre le liner. Possible pour le PH, grosse galère à le conserver correctement.
Ça peux disparaître ?
Merci


Si c'est le pH, c'est définitif. . .

par hydro-66
Ven 31 Juil 2015 à 07:48

zouille a écrit:Oula merci
Je vais vérifier ça, pour éviter des aggravation ?
Mais comment ça se produit ?


Un pH trop bas, c'est une acidité qui attaque la structure même du liner. Le liner s'allonge et perd son élasticité

par zouille
Lun 03 Aoû 2015 à 09:32

merci pour l'info, en fait cela se produit sous la buse de refoulement principalement.
J'ai vérifié mon PH et CL, ca me parait plutôt pas mal, ni trop bas ,ni trop haut mais j'avoue galérer a avoir un Bon PH, pourtant mon eau est tres clair.

par fraggy
Lun 03 Aoû 2015 à 11:58

hydro-66 a écrit:
zouille a écrit:Oula merci
Je vais vérifier ça, pour éviter des aggravation ?
Mais comment ça se produit ?


Un pH trop bas, c'est une acidité qui attaque la structure même du liner. Le liner s'allonge et perd son élasticité


Une membrane armé peut avoir les meme pb ?

par zouille
Lun 03 Aoû 2015 à 15:35

je me pose une question, comme je verse le PH + ou - devant la buse de refoulement, ne serais ce pas le produit qui tombe directement au fond est abime le liner ?

Tu entends quoi par membrane armé ?

merci

par hydro-66
Mer 12 Aoû 2015 à 17:16

fraggy a écrit:
hydro-66 a écrit:
zouille a écrit:Oula merci
Je vais vérifier ça, pour éviter des aggravation ?
Mais comment ça se produit ?


Un pH trop bas, c'est une acidité qui attaque la structure même du liner. Le liner s'allonge et perd son élasticité


Une membrane armé peut avoir les meme pb ?


Beaucoup moins, vu qu'elle est armée, elle est, par nature beaucoup moins élastique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités