Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question sur le pvc souple

par fabriceC
Mer 15 Juil 2015 à 11:59

Bonjour,

je vais mettre en place mes tuyaux.
à coté du radier il y aura un lit de sable pour poser les tuyaux et je recouvrirai ensuite le tout de sable.

est-ce qu'il faut que le pvc souple soit dans une gaine ?

pour la rentrée dans le local vous coulez directement la dalle sur vos tuyaux ou alors vous faites avec de la gaine pour protéger le pvc ?

par aurel38
Jeu 16 Juil 2015 à 11:10

Bonjour,
Les tuyaux en PVC souple sont directement coulé dans le béton en règle général. Mais si j'avais fait la maçonnerie de ma piscine moi-même, j'aurai mis une gaine en plus.

par laroche
Jeu 16 Juil 2015 à 13:41

Salut,

Chez moi, ils sont directement enfouis dans le remblais en roulé.
Certains en auto-construction préfèrent les passer dans une gaine pour les protéger et éventuellemnt les remplacer si besoin (mais ça ne doit pas être facile de tirer de nouveaux tuyaux dans une gaine en place).

A+

par fabriceC
Jeu 16 Juil 2015 à 15:48

Je vais rester sur une bonne couche de sable sous et sur le pvc.
vu la quantité de cailloux, 24 Tonnes pour le remblais je me demandais juste si la gaine ne ferai pas une protection supplémentaire.

En effet repasser un tuyau dans une gaine même en prenant une section plus large ne doit pas être des plus facile.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités