Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner : avez-vous percé le radier pour une évacuation des condensats ?

3
43%
4
57%

Liner et radier percé ?

par ffffxxxx
Mer 15 Juil 2015 à 16:17

pour un revétement liner, un radier et murs non hydrofuges, avez-vous percé le rédier dans un angle (mur/radier) pour permettre l'évacuation de l'eau qui pourrait stagner sous le liner ?

par Chacha
Jeu 16 Juil 2015 à 08:01

:wink: Non !

par Willy
Jeu 16 Juil 2015 à 11:21

Oui et non :shock:

Radier percé pendant les travaux pour évacuer l'eau de pluie et les innondations (voir mon post de la construction) et rebouchage du trou avant la pose du liner
3 ème saison sans soucis ni poches d'eau derrière

par laroche
Jeu 16 Juil 2015 à 13:43

Salut,

Non ici, la maçonnerie n'est pas étanche de toute façon.
Et la seule fois ou j'ai eut de l'eau sous le liner, cela s'est résorbé en une dizaine de jours.

A+

par ffffxxxx
Jeu 16 Juil 2015 à 20:06

merci pour vos retours,

en fait bien que mon radier et mes murs ne soient pas hydrofugés, le peu d'eau qui est tombé dans le bassin durant les travaux ne s'est pas évacuée tant que ça., alors que le puits de décompression était complétement sec, ce qui me fait craindre que de l'eau puisse très vite stagner et créer des poches sous le liner.

sous le rail hung je n'ai pas mis de sillicone, et au dessus se trouve directement la colle carrelage des margelles. je ne sais pas si de l'eau pourrait passer par là, mais cette éventualité plus les condensats du liner m’inquiètent.

c'est pourquoi percer les murs dans les angles me rassurerait sur ce point,
car même si en hiver la nappe phréatique remonte assez haut, la pression côté bassin sera toujours supérieure à celle de l'eau ayant pénétré par les trous dans les angles. j'ai bon ? ou y a t il un autre inconvénient à percer dans les angles que je n'aurai pas vu ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités