Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bulle d air au refoulement

par didier2701
Dim 05 Juil 2015 à 16:17

bonjour suite au changement de mon systeme de filtration
je suis passé d une filtration waterair filwat a une filtration exterieur avec filtre a sable
donc j ai fini l installation il y a 3 jours et j ai des bulles d air minuscule qui sortent a la buse de refoulement
j ai verifier les serrage et je ne vois rien
d ou cela peut il venir merci

par Gedau
Dim 05 Juil 2015 à 22:36

Bonjour Didier,
Des bulles d'air proviennent obligatoirement d'une prise d'air avant la pompe ou sur la pompe en amont de la volute: bien graisser le joint du préfiltre de la pompe, vérifier l'état des joints des robinets sur l'arrivée des skimmers. Bien sûr, on suppose que ton filtre à air a été purgé de l'air qu'il contenait, ce qui se fait facilement si la puissance de ta pompe est suffisante pour l'entraîner au refoulement. Vérifier la capacité de la pompe vu que tu as modifié sérieusement l'installation ce qui a pu créer des pertes de charge ( autrement dit une perte de puissance liée à la présence de coudes, robinets, etc.)
Cdt

par didier2701
Lun 06 Juil 2015 à 16:39

Gedau a écrit:Bonjour Didier,
Des bulles d'air proviennent obligatoirement d'une prise d'air avant la pompe ou sur la pompe en amont de la volute: bien graisser le joint du préfiltre de la pompe, vérifier l'état des joints des robinets sur l'arrivée des skimmers. Bien sûr, on suppose que ton filtre à air a été purgé de l'air qu'il contenait, ce qui se fait facilement si la puissance de ta pompe est suffisante pour l'entraîner au refoulement. Vérifier la capacité de la pompe vu que tu as modifié sérieusement l'installation ce qui a pu créer des pertes de charge ( autrement dit une perte de puissance liée à la présence de coudes, robinets, etc.)
Cdt

bonjour en ce qui concerne la modification il est vrais que je me retrouve avec pas mal de coude mais vu que j ai mis une 11 m3 heure et que ma piscine fait 27 m3 ça doit suffire
enfin le filtre a sable je le purge mais j ai toujours de l air qui revient en haut
par contre tout les filtage plastique on etait monté a sec donc je ne sais pas ci il fallait mettre quelques chose merci pour la reponse

par Gedau
Lun 06 Juil 2015 à 22:43

Bonjour,
En filetage, tu dois avoir la vidange du préfiltre de pompe et la vidange du corps de pompe. Normalement il faut un joint torique (ou plat selon). Sinon met du teflon.Le filetage de la vis bas de filtre est en pression, donc l'air ne peut pas rentrer par là.
A+

par didier2701
Mar 07 Juil 2015 à 15:45

Gedau a écrit:Bonjour,
En filetage, tu dois avoir la vidange du préfiltre de pompe et la vidange du corps de pompe. Normalement il faut un joint torique (ou plat selon). Sinon met du teflon.Le filetage de la vis bas de filtre est en pression, donc l'air ne peut pas rentrer par là.
A+

bonjour des filetages ils y en a + "entrée pompe sortie pompe 3 sur la vanne 6 voies et 2 entrée sortie filtre a sable "ce sont des filetages sans joints donc je penses mettre de la pâte a joint on ma déconseillé le teflon

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités