Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sable malgré changement crépines: help!

par jef32
Mar 23 Mai 2006 à 14:08

Bonjour à tous
Lorsque j'ai eu mon incident de pompe, dans la foulée, j'ai fait changer le sable et les crépines car malgré qu'elle n'aient pas l'air cassées, certaines fentes avaient l'air plus larges que d'autres et comme j'avais un peu de sable dans la piscine. Bien évidemment, loi de Murphy oblige, je n'ai pas pu trouver des crépines de la même longueur, et 2 sur les 8 sont plus longues mais je ne crois pas que celà influe. Avec le piscinier, nous avons confirmé le bon état de l'étoile PVC qui supporte les crépines jusqu'à sa sortie du filtre, et donc mis du sable neuf. Nous avons également bien remis le tuyau de purge et chassé l'air du filtre mais j'ai toujours du sable dans la piscine. Dimanche, j'ai nettoyé la piscine avec le balai aspirateur et lorsque, juste après, j'ai fait un contre lavage, j'ai vu, par le petit témoin transparent de la multivoie, pas mal de sable partir vers l'égout pendant au moins 2minutes1/2 avant que l'eau s'éclaircisse. Je présume que c'était le sable que je venais de ramasser au fond. Mon hypothèse est que lorsqu'on achète du sable, il y a un certain taux de grains non calibrés pour être bloqués par les crépines et que ce sable s'étant retrouvé en haut du filtre juste après mon nettoyage de piscine, il a été le premier à être refoulé vers l'égout lors de mon contre-lavage. Mais n'ayant pas la science infuse, j'aimerai connaitre votre avis.
Merci !

par papykdf
Mer 24 Mai 2006 à 01:35

mettre 2 sables de granulométrie différentes dans le filtre.
du plus gros au fond sur 1/3. et 2/3 de plus fin

un piscinnier digne de ce nom aurait dû y penser

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités