Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau sous liner PVC Armé après mise en chauffe

par salcuda
Mer 10 Juin 2015 à 12:38

Bonjour à vous ,

Je possède une piscine de 8x4 depuis 3 ans construite par un pro de ma région et bien côté. Piscine en parpaing double féraillée à chaque rang.
Installation d'un puit de décompression de 30cm. PAC à 28° max et un régulateur PH et Chlore.
Installation d'un liner 85/100 qui a été changé semble t il suite à une soudure défectueuse que j'ai vu mais pas persuadé personnellement que cette mauvaise soudure pouvait laisser passer de l'eau sous le liner.
J'ai donc fait changé le liner et acquis un 150/100 PVC Armé pour être plus tranquille. installé en septembre 2014, sans soucis. jusqu'en mai pas de soucis non plus. Etonnament, je mets en chauffe et depuis il y a de l'eau sous le liner . Il n'a pas plus depuis 3 semaines, il n'y pas d'eau dans le puit de décompression mais une légère humidité :
Je pense à deux possibilités
1/ la montée en chaleur de l'eau amène des condansats sous le liner
donc j'ai une piscine hyper étanche.
2/ la chaleur joue sur une des brides pièces du bassin : bonde, skimmer, prise balais ou refoulement.
Je pense que les 2 problèmes de liner sont identiques au final
Comment savoir ce qui se passe et y remedier ?
Merci de votre aide précieuse
Dav

par laroche
Mer 10 Juin 2015 à 13:10

Salut,

Ou des enfants qui font des bombes . . . (rigolez pas, j'ai déjà vu) ;)

A+

par salcuda
Mer 10 Juin 2015 à 13:13

oui mais pas dans ce cas, j'ai des joncs d'installer à l'accroche du PVC et des enfants bien trop petits ;-)

par ffffxxxx
Mer 10 Juin 2015 à 16:00

l'eau se situe au niveau du radier je suppose ?

par salcuda
Mer 10 Juin 2015 à 16:12

Bonjour
Merci pour l intérêt sur mon post.
En effet c est au niveau du radier.
Dav

par lynyx77
Mer 10 Juin 2015 à 20:57

Aucune baisse du niveau d'eau?

par salcuda
Mer 10 Juin 2015 à 21:42

Je dirais que non car il paraît qu un baisse d eau est en général de 6mm par jour .
Dav

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités