Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur probleme PAC procopi

par gui59169
Mer 03 Juin 2015 à 14:34

Bonjour,

Je viens d'installer ma PAC Eraspa Prowell Procopi, je remarque que l'air extrait de la PAC ne sort pas de face (droit).

Si on colle sa tete sur le centre on ne ressent aucun flux.

L'air extrait se fait sur les extrémités, au sol, au ciel, à gauche, à droite. Si vous voyez ce que je veux dire.

Je pense à un défaut de fabrication/conception, car l'ai qui est expiré sur la gauche du coté radiateur (froid) peut etre re-aspiré par la PAC à cet endroit.

J'ai un pac air air qui elle "crache" bien l'air de face, bien droit et d'un flux constant, ce qui me fait penser à un probleme de conception.

Ceux qui ont une PAC peuvent-ils me dire si ce fonctionnement leur parait normal ?

Merci

par ouioui44
Jeu 04 Juin 2015 à 17:27

le ventilateur tourne, si oui alros je pense que l'helice a ete installe à l'envers
pour le verifier il suffit de la devisser et de l'inverser
aucun souci pour la garantie, hormis devisser un flasque et un ecrou

par gui59169
Ven 05 Juin 2015 à 11:31

Impossible de la monter a l'envers après démontage.

J'ai retiré la grille et il s'agit de la grille qui"étouffe" le flux expiré.
En enlevant cette grille je gagne 0,3degres en sortie! Bien étudiée cette pompe.

par ouioui44
Ven 05 Juin 2015 à 20:17

tu pourrais faire des photos de ta pac et sa grille

par gui59169
Lun 08 Juin 2015 à 18:05

la voici :
Image

J'ai donc retiré la grille et installé une autre grille (style barbecue), on ne peux pas passer les doigts.

Par contre, je conserve celle d'origine, en cas de problèmes futur pour la garantie. (on ne me dira pas, Ah oui monsieur, vous avez changé la grille donc pas de garantie)

Avec cette nouvelle grille, ce n'est pas encore le top, je pense que le ventilateur y est aussi pour quelque chose. (pas du tout la meme forme que ma PAC air air). Cette pompe vibre (a cause de cette helice), alors que ma air air ne vibre pas du tout et silencieuse pourtant ce n'est pas de la marque renomée.

Bref, il faudra s'en satisfaire.[/quote]

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GooglebotTest et 3 invités