Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fissures "cheveu" coque polyester

par baigneur17
Mer 08 Oct 2008 à 10:35

Bonjour,

ma question a du être posée un million de fois, mais je trouve pas de posts. :

"les micro fissures du gel coat type "cheveux" dans une coque ( jonction sol/murs ) peuvent elles évoluer en fuite ou est-ce juste moche et sans conséquences ?"

ces micros fissures ont été provoquées à la pose quand on botte le fond de la coque pour la caler au 6/10. ( il y a une petite levre de renfort sous les coques en pourtour des murs qui "souléve" le fond d'1cm. à la pose il est légerement "souple" d'ou le pietinement pour le caler sur le radier)

J'ai pas envie de la vider si ça peut rester ainsi. pas envie de faire un SAV juste pour ça

Merci

fissures cheveux sur coque

par gravouil
Mer 08 Oct 2008 à 15:46

la fissuration du gel-coat en surface n'a pas d'incidence sur l'étanchéité du bassin mais se méfier à la longue que l'eau ne migre pas derrière le gel-coat, ceci pouvant engendrer un phénomène d'osmose localisé
Conseil, profiter d'une vidange pour assécher la micro fissure, avec un séchoir, ponçer la fissure de part et d'autre, rincer à l'acétone, essuyer et effectuer un reprise du top-coat au pinceau. laisser sécher 48 h minimum avant remise en eau
amicalement
B

par baigneur17
Jeu 09 Oct 2008 à 08:55

ouf !

merci du tuyau

par Christophe
Jeu 09 Oct 2008 à 11:09

pour répondre spécifiquement à votre question :

Les cheveux (micro fissures de surface) du gel coat, n'ont aucune incidence sur l'etancheité de la piscine, de plus la présence d'une couche de résine vinylesther pure sur votre piscine (en intercalaire entre le gel coat et les fibres du stratifiés) font que vous ne courrez aucun risque d'osmose ou de quoi que ce soit.

Signalez quand meme le defaut à notre usine de bordeaux en demandant que votre demande soit prise en compte, et en indiquant le fait que vous nous previendrez 2 mois avant votre prochaine vidange pour intervention.

De cette façon nous enleverons ces vilains cheveux, et vous ne vidangerez pas inutilement.


amicalement
Christophe

par baigneur17
Jeu 09 Oct 2008 à 12:51

merci

cela pourra attendre, je ne pense pas vidanger de sitôt, et ça ne gène que moi qui suis perfectionniste et je sais qu'ils sont là. De la surface on les voit qu'en se concentrant sur l'endroit.
Donc tout va bien !

NB : la coque c'est vraiment le bonheur question chantier : Propre, rapide, simple si l'on est ordonné et soigneux. techniquement assez facile si on sait bricoler par ailleurs ( formule semi kit ). Bien prendre le temps de faire chaque étape, du début à la fin.

Pour la longèvité, RV dans 10 ans ! je suis pas inquiet.

par riri_du_34
Lun 25 Mai 2015 à 18:06

Bonjour,
Je me permet de remonter ce post qui m’intéresse fortement .
En effet nous avons eu aussi des rayure appelé cheveux comme nous a informer notre piscine et la maison mère a était prévu. Ils vont intervenir (je ne sais pas quand encore mais ca va se faire théoriquement :)) ma question c'est qu'il faut tout vidanger et quand je lie sur internet qu'il ne faut surtout pas vidanger sinon la coque se brise en deux et se fissure en deux mots je résume ce que je lie . ca fait peur ! Si on le fait faut pas laisser le bassin plus de 3h vide bref . perso je trouve un grand n'importe quoi mais bon . notre piscine est encore sous garantie < 1an si jamais la piscine se casse est ce que c'est pris en charge par la garantie ? Notre pisciniste était confiant en disant que c'était juste une petite journée de travaille etc . mais bon .

Donc à vous je pose la question qu'est ce qu'il en est réellement de faire vider sa piscine par un pro est ce que c'est très risqué ?

par Christophe
Mar 26 Mai 2015 à 08:28

les coques comme la plupart des autres structures de piscines ne craignent pas d'être vidangé, il faut simplement (et c'est le cas pour toutes les piscines) bien vérifier l'absence d'eaux souterraines autours et en dessous du bassin avant de les vidanger.

en cas de doute ne pas hésiter à demander à son piscinier d'intervenir.

par riri_du_34
Mar 02 Juin 2015 à 19:11

Merci beaucoup . en effet le pisciniste doit venir .
EN revanche nous avons le fond de la piscine qui gondole ca fait comme des vagues surtout après la premiere marche.
Le puits est très sec aucune trace d'eau, à quoi cela peut etre du ?
Merci beaucoup

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 5 invités