Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rénovation piscine béton + tôle + liner comment faire ?

par florian77270@msn.com
Dim 31 Mai 2015 à 09:24

Bonjour, a tous, nous avons décidé de refaire la piscine car il y avait des problème de baisse de niveau et le liner était complètement hs.

En retirant le liner on c'est appercu que que il y avait une tôle derrière et derrière cette tôle de l'isolant puis des parpaings sur les lignes droite et une sorte de béton mal fait sur les arrondis, car irrégulier, je ne comprend pas trop l’intérêt de tous ces éléments.

la personne qui va me remplacer le liner, un amis couvreur qui qui fait des liner le weekend m'a proposer de retirer donc le cerclage en tôle, retirer l'isolant, réparer les trous et fissures, remettre de l'isolant propre puis remettre la tôle en la fixant ce coup ci avec des vis + chevilles dans le mur tous les 30 cm en haut en bas et au milieu pour qu'il soit bien plaqué puis mettre le liner

ou solution 2
retirer l'isolant réparer les trous et lisser avec un enduit puis poser le liner

qu'en pensez vous ? la plus grosse des question c'est pourquoi ce cerclage en tôle est la ? pour répartir la pression ?

Image
Image
Image
Image

merci a tous
Modifié en dernier par florian77270@msn.com le Lun 01 Juin 2015 à 20:20, modifié 1 fois.

par ouioui44
Dim 31 Mai 2015 à 15:38

petite info, meric de reduire un peu la taille de vos images
j'ai un 26" et meme avec ca elle ne s'affiche pas en entier

ensuite pour votre renovation, je ne connais pas ce systeme d'assemblage

par Chacha
Lun 01 Juin 2015 à 06:14

:D + 1 pour les photos !

Si le support béton / parpaings est costaud, tu fais un enduit fin et tu mets le liner !

La prochaine fois, essaie de poster des photos nettes ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par florian77270@msn.com
Lun 01 Juin 2015 à 20:26

bonsoir, c'est fait pour les photos.

je vais donc partir sur un enduit classique et retirer tous le merdier.

je voulais savoir s'il était possible de faire l'enduit en une passe ? avec une machine a projeter ?

sinon 1er passe avec ciment charger a 500km par m2 et du sikalatex, a quel dosage ? car j'ai a des endroits 3 cm a rattraper, car mes murs forment un v et ne sont pas parallèle

je vais également faire un plage sur l'autre coté, je compte faire une base en béton dans un coffrage car le sol est en pente arrondis car près de la bonde de fond puis je vais monter un mur en parpaing jusqu’à 35 cm en dessous du niveau d'eau et je vais remblayer avec du graver puis couler une dalle avec grillage et peu etre ferrer le tous dans le sol et mur pour etre sur .

qu'en penssez vous ?

merci

par Chacha
Mar 02 Juin 2015 à 06:33

:D Salut !

La fonction " Recherche " est ton amie :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... html#66112

Manu16 a quasiment tout dit sur la construction ! :wink:

par florian77270@msn.com
Mar 02 Juin 2015 à 07:56

bonjour, merci j'avais vu mais je me pose des questions sur la projection du gobetis, est t'il possible de le faire au gros pinceau a colle ou c'est vraiment mieux a la truelle ?

merci

par Chacha
Mar 02 Juin 2015 à 08:23

:wink: A la truelle !

par florian77270@msn.com
Mar 02 Juin 2015 à 14:14

ok merci j'ai découvert que a certain endroit j'ai 10cm a rattraper car lors de la coulé du béton des plaque d'isolant ont bouger et ces 10cm j'imagine que je ne pourrai pas les rattraper avez un simple enduit !

pourquoi utiliser du sable en 0/2 plus-tot que du classic ? car j'ai déja vu le résultat sur un mur de maison et c'est relativement très lisse !

merci

par florian77270@msn.com
Mar 02 Juin 2015 à 14:59

je me demande si je devrais pas utiliser la tôle pour faire un coffrage de 10 cm d'épaisseur et me servir de tasseau en bois que je mettrais d'applomb pour redresser tous ca, y compris dans les arrondis avec des tasseau tous les 40cm afin de donner la former arrondi a la tôle ?

pensez vous que c'est réalisable avec un ciment assé liquide et du sikalatex pour au final ne pas faire de finition mais garder celle créer par la tôle lisse ?

merci

par Chacha
Jeu 04 Juin 2015 à 06:07

:D Salut !

C'est une solution, à condition que ta tôle soit en bon état !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités