Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vider une piscine avec un liner

par william63
Mer 13 Mai 2015 à 17:14

Bonjour j'ai dernièrement fait analyser l'eau de ma piscine (début de saisons oblige) et il s'est avéré que l'eau est saturée ce qui arrive apparemment fréquemment quand on utilise du chlore avec stabilisant et qu'on a un abri.
Du coup je dois vider toute l'eau de ma piscinecar le stabilisant se trouve au fond.
Il parait que l'opération est plus délicate qu'on le pense car cela peut déplacer le liner. J'aurais aimé que les gens qui ont vécu cette expérience me donnent quelques conseils. Merci.

par laroche
Mer 13 Mai 2015 à 21:12

Salut,

Pour info, le stabilisant ne se trouve pas au fond, il est dissout de façon homogène dans l'eau.

Si tu as un puits de décompression, il faut y mettre une pompe vide cave et pomper continuellement avant de commencer à vider et ce jusqu'au prochain remplissage. Car s'il y a de l'eau autour du bassin, une fois vidé, ce dernier risque de remonter comme un bateau . . .

Pour l'aspect protection du liner, désolé je n'ai pas beaucoup de compétences (mais à mon humble avis, laisser 10cm d'eau au fond du bassin devrait éviter les soucis).

A+

par william63
Lun 18 Mai 2015 à 19:57

Bonsoir,
Merci pour les infos je suis juste étonné pour le stabilisant le pisciniste prés de chez moi m'a certifié qu'il fallait vider entièrement la piscine car tout le stabilisant se trouvait au fond si je ne suis pas obligé de la vider entièrement tout sera plus simple. Merci

par laroche
Lun 18 Mai 2015 à 20:42

Salut,

Ton pisciniste raconte n'importe quoi en affirmant que le stabilisant s'accumule au fond : il suffirait dans ce cas d'aspirer le fond avec le balai, comme quand on fait une floculation, ça serait trop facile :lol: ;)
Il faut vider et changer une partie de ton eau pour diluer le stabilisant qui y est dissout.
Si par exemple ton taux de stabilisant est de 120ppm, il faudrait renouveler les 2/3 de l'eau du bassin pour faire tomber ce taux à 40ppm.

Donc la bonne question à poser à ton pisciniste est : quel taux de stabilisant a-t-il mesuré dans ton eau ?

A+

par ouioui44
Lun 18 Mai 2015 à 21:28

imagine un peu, un pisciniste avec un violon dans les mains, il fait quoi, il en joue, non il joue du pipeau en premier lieu, et il pisse dans le violon pendant ce temps, c'est ce que t'a fait ton pisciniste

des fois on se demande d'ou certains sortent quand même , osez sortir des choses telle que celle la,
à croire qu'il possede des actions chez ton fournisseur d'eau potable

par fraggy
Mar 19 Mai 2015 à 10:21

william63 a écrit: le pisciniste prés de chez moi m'a certifié qu'il fallait vider entièrement la piscine car tout le stabilisant se trouvait au fond


:lol: :lol: :lol: Encore un bon :lol:
Laisse 10 cm au font , histoire que le liner ne bouge pas :wink:
@+

par william63
Mar 26 Mai 2015 à 11:39

En tout cas merci pour vos précieux conseils j'ai vidé les deux tiers de la piscine tout s'est parfaitement passé me voila avec une piscine impeccable prête à attaquer le saison d'été -).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités