Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide enduit piscine mini piscine

par spat
Lun 04 Mai 2015 à 21:58

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai une question par rapport a une reprise d'enduit sur un enduit déjà fait.

Informations sur la piscine : blocs a bancher, enduit hydrofuge, résine d'étanchéité mapelastic, carrelage 50x50 et joints epoxi litokol.

Comme expliqué dans d'autres post, j'ai réalisé en auto construction une mini piscine 6x2.5 en bab et j'en suis au stade ou les enduits sont faits.
Seulement suite à un changement de revêtement après coup (moins épais) :( je dois rajouter un cm d'enduit hydro sur celui deja en place qui est bien sur taloché très fin et bien sur hydro également.

Je voudrais savoir comment faire pour rajouter cette épaisseur, sans quelle ne se décolle.
Car sur de l'enduit lissé et de plus hydrofugé (je me dis que l'eau de la couche supplémentaire ne sera pas absorbé) ca me fait peur pour la tenue.

Faut t'il faire un gobetis tres dosé (50% ciment 50% sable avec sikalatex) puis une deuxieme passe pour arrivé à la bonne épaisseur?

Je vous remercie de votre aide.

par pisstoran
Sam 09 Mai 2015 à 22:31

Bonjour,
désolé mais je n'ai pas les reponses à vos question. j'en ai meme une autre à vous poser.
Je suis dans la meme configuration que vous (6x2.5 exactement! Bloc a bancher, enduit hydrofuge et mosaique.) Ma question est pourquoi avoir mis le Mapelastic? C'est pour drainer les balcons je crois; n'avez vous pas peur que cela fasse une mauvaise tenue du mortier colle carrelage?

Bien cordialement;

PS: pour ma part j'hesite à mettre resine polyester et mas de verre sous le carrelage mais vu le surcout, j'hesite; si notre construction est bonne, ça ne devrait pas bouger, non? vu la taille en plus.

par spat
Ven 15 Mai 2015 à 21:49

Bonsoir, j'ai résolu mon problème en mettant un gobetis bi-composant (très bon produit, pour faire un enduit traditionnel au mortier sur du béton banché lisse par exemple), avant de faire une passe supplémentaire d'enduit hydrofuge.

Le mapelastic c'est la prochaine étape, c'est une résine d'étanchéité, également bi-composant, à poser avec des bandes d'armatures dans les angles.

C'est une sécurité supplémentaire, qui résiste par ailleurs à la fissuration. Ce produit est bien sur fait pour l'étanchéité des piscines (voir fiche technique mapei) et pour pouvoir coller directement dessus le carrelage.

Un produit similaire existe chez parex, c'est le lanco 588.

De plus un joint sera fait au ms3000 pro, entre la résine et toutes les pièces à sceller, avant le carrelage bien sur.

Cordialement

par pisstoran
Ven 05 Juin 2015 à 12:22

bonjour,
merci pour les infos; je vais regarder ça.
Bon courage pour la fin.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité