Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe évacuation ?

par Xavier06
Lun 11 Mai 2015 à 20:10

Bonjour,
Je dois vider une piscine laissée à l abandon (algues, feuilles, etc.). Je souhaite donc acheter une pompe (qui laisserait le moins d eau possible pour ne pas devoir louer un aspirateur à eau et y passer 3 heures - j ai déjà donné !)
Quelle pompe me conseillerez vous - je suis un peu perdu devant tous les produits disponibles et je n y connais. Rien ! ? (Sachant aussi que je souhaite réutiliser cette pompe pour puiser de l eau dans un puit par la suite.)
Merci par avance pour votre aide.

par Chacha
Mar 12 Mai 2015 à 06:36

:D Salut !

Tu prends une petite pompe " Eaux chargées " à " BricoMachin " et ça roule !

Dégage auparavant à l'épuisette les + gros morceaux !

Bon courage !

Ps : Ton puits est profond ?

par Xavier06
Mar 12 Mai 2015 à 19:36

Salut chacha,
Merci de ta réponse :)

Pour le puit je ne sais pas trop (je viens d emménager.).

par l3chvck
Mer 13 Mai 2015 à 06:09

Heu pour vider un puits, il te faut une pompe de forage.

Tu peux faire la piscine à la pompe de forage, mais il faudra finaliser avec une pompe vide cave (pas besoin de prendre une "eaux chargée" sauf si ton eau est vraiment très sale). Prendre une vide cave dont la base rentre à l'intérieur de la bonde de fond (il faudra démonter la grille de la bonde, et placer la vide cave à l'intérieur)

par Chacha
Mer 13 Mai 2015 à 06:44

:D Salut !

Une " Eaux chargées " vaut 25 € et peut servir à autre chose ( ici, par ex. vidage du contenu du bloc de la pompe de relevage " eaux usées " quand son flotteur a rendu l'âme ! ) :cry: :cry:

Pour le puits, si la flotte est à 3 ou 4 mètres, c'est tout bon avec ce type de pompe pas chère ! !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 7 invités