Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réparation d'un filtre

par mirvou
Dim 21 Mai 2006 à 07:00

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et en ce début de saison , je suis confronté au problème suivant : la piscine que je veux remettre en service après une vidange complète (elle est donc vide ) possède un filtre (skimer) d'un modèle ancien ( 20 à 30 ans) en fonte d'aluminium . Ce filtre est fendu donc présente une fuite . De gros travaux de maçonnerie seraient nécessaires pour le changer afin d'installer un modèle récent .
Avant de remettre la piscine en eau et compte tenu de la difficulté à faire de la soudure sur la fonte d'aluminium quelqu'un aurait-il une idée au sujet d'une telle réparation ?
Merci à vous tous .

par elokan
Dim 21 Mai 2006 à 11:01

La fuite est tres grosse? Tu peux peut etre essayer de metre du mastic colle genre sikaflex pro 11FC.

par bazon
Dim 21 Mai 2006 à 17:39

Bienvenue Mirvou sur le forum. pourquoi des travaux de maçonnerie :?: :?:

par mirvou
Dim 21 Mai 2006 à 17:47

elokan a écrit:La fuite est tres grosse? Tu peux peut etre essayer de metre du mastic colle genre sikaflex pro 11FC.

merci de ta réponse je vais essayer sikaflex parceque la fente est bien grosse (10 cm delongueur en angle droit) bonsoir.mirvou

par mirvou
Dim 21 Mai 2006 à 17:49

b*z** a écrit:Bienvenue Mirvou sur le forum. pourquoi des travaux de maçonnerie :?: :?:

merci de ta réponse , des travaux de maçonnerie parceque la fente est bien grosse.mirvou

par bazon
Dim 21 Mai 2006 à 18:37

Heu je pige pas . tu peux pas sortir ton filtre et en mettre un autre ? Perso je crois pas a la réparation car dans un filtre il y a de la pression ou alors il faudrait aussi faire un cerclage ,mais si cela ne tiens pas je ne vois pas les dégâts que cela pourrait occasionner :!:

Re: Réparation d'un filtre

par bernard46
Dim 21 Mai 2006 à 21:38

mirvou a écrit: un filtre (skimer) d'un modèle ancien ( 20 à 30 ans) en fonte d'aluminium .

Filtre ou skimmer? :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 9 invités