Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

réduction ancienne piscine béton

par benhon
Dim 12 Avr 2015 à 20:40

Bonjour,

Je désire réduire la taille de mon actuelle piscine béton 4x9 qui n'a pas forcément été bien pensée à l'époque et en profiter pour revoir la filtration en installant une bonde de fond et un volet motorisé
Les interrogations sont les suivantes en partant du principe que les futures dimensions sont 3x5,5 :
- quelles sont les recommandations pour pouvoir cloisonner correctement la piscine et éviter une désolidarisation des nouveaux murs, si tant est que je m'appuie sur 2 murs existants
- quel est le meilleur rapport qualité prix en volet motorisé lors d'une rénovation
- la surface résiduelle : vous remblayez , vous la gardez ? dans tous les cas il y aura une terrasse bois par dessus

En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils.

par hydro-66
Lun 13 Avr 2015 à 09:01

Beaucoup de solutions envisageables.
Tu peux monter tes murs à l'intérieur de l'ancienne piscine et, s'ils sont correctement montés et ferraillés, ils résisteront parfaitement à la poussée de l'eau. Inutile de les relier aux mur existant, cela peut même être un inconvénient.
L'espace laissé libre entre l'ancienne et la nouvelle piscine peut être remblayé (au gravier) ou laissé libre. Vu qu'il y aura un plancher par dessus, je laisserais cet espace libre ce qui permettrait un accès ultérieur à la tuyauterie, Quitte à coller la piscine contre l'ancienne pour dégager un espace maximal d'un seul coté.
Quand au volet, il ne s'agit pas ici d'un volet de rénovation puisque tout sera refait, mais bien d'un volet neuf pour lequel tu as beaucoup de choix. Le critère N°1 étant que le vendeur prenne les dimensions et engage sa responsabilité sur la conformité aux normes et le fonctionnement. Le mieux étant que celui qui vend soit aussi celui qui pose (cela évite des parties de ping pong entre vendeur et poseur en cas de problème : c'est pas moi, c'est lui. . . )

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 3 invités