Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

svp quelqun peut m expliquer la procedure a faire pour coule

par pascalou
Dim 21 Mai 2006 à 05:37

je dois couler mon radier en faisant venir une toupie quelqun peut me dire comment doije procedersol de 8.40/4.40
faut il que je fasse des plots ou des regle et esque je fixe la bonde de fond ou pas

merci

par Lapozze
Dim 21 Mai 2006 à 07:20

laser, règle vibrante, des écopal coupés en deux pour faire goulotte, une taloche mécanique ( hélico )
j'ai d'abord coulé un peu de béton au droit de la bonde de fond ( le même jour en fait , en la positionnant de niveau, on coule on amène le béton avec des rateaux, on vérifie la cote au laser, on passe la règle vibrante lors la prise est amorcée, puis l'hélico si besoin.

Re: svp quelqun peut m expliquer la procedure a faire pour c

par elokan
Dim 21 Mai 2006 à 11:03

pascalou a écrit:je dois couler mon radier en faisant venir une toupie quelqun peut me dire comment doije procedersol de 8.40/4.40
faut il que je fasse des plots ou des regle et esque je fixe la bonde de fond ou pas

merci


Tu vas faire une chape apres ton radier? Ta piscine est en fond plat?

par splatch!
Dim 21 Mai 2006 à 16:11

Si j'ai bien suivi, tu fais une pente (continue?) 1.2/1.6 m.
Perso, je te conseille (tu débutes dans le béton apparemment) d'installer dans la longueur du bassin, 3 lignes de tasseaux guides, qui te permettront de tirer aisément et sûrement ton béton avec une règle alu de 3 m.
Je peux t'expliquer en détail le procédé si tu le souhaites. C’est assez simple à mettre en place.

Bon courage!

Où en es-tu dans le ferraillage?

par bazon
Dim 21 Mai 2006 à 17:34

Bonjour , vaut voir Manu :wink:

par bernard46
Dim 21 Mai 2006 à 21:41

Lapozze, ça serait sympa une chtite photo de ton bassin! :wink:

par manu16
Dim 21 Mai 2006 à 23:21

OPERATION N°1 : tu plantes un piquet hors du bassin correspondant au niveau fini de ta piscine (niveau 0) et situé à peu prés au milieu de sa longueur.

OPERATION N°2 : tu poses une rêgle de 4 m parallèlement à la largeur haute, le bout touchant la longueur gauche. A 10 cm avant l'autre bout (à droite), tu fais un plot de béton (N°1) à la profondeur -122 (-120 + l'épaisseur de la rêgle) en t'aidant de ton piquet (c'est plus facile avec un laser).

OPERATION N°3 : tu fais coulisser la rêgle contre la longueur droite et tu fais un plot de béton (N°2) à 10 cm du bout gauche et à la même profondeur (en t'aidant cette fois du premier plot).

OPERATION N°4 : tu répètes les 2 opérations parallèlement à la largeur basse mais à la profondeur -162 (en t'aidant du piquet). Tu as donc 4 plots : 1 et 2 à la profondeur -122 + 3 et 4 à la profondeur -162.

OPERATION N°5 : entre les plots 1 et 3, tu fais des plots intermédiaires (vu qu'il te faut plusieurs tasseaux pour les relier); disons, tous les 2.00 m. Sachant que tu as une pente de 4.76% (1.20/1.60 pour 8.40), en partant du plot N°1, tu fais donc un plot à -131.5, un autre à 141, etc., jusqu'au dernier plot à -162. Tu répètes l'opération entre les plots 2 et 4.

OPERATION N°6 : tu poses tes tasseaux sur les plots et tu les scelles sur les côtés pour éviter que le béton de la toupie ne les emporte.

OPERATION N°7 : tu scelles la bonde de fond à la plus grande profondeur. Si tu prévois une chape et/ou un carrelage, la bonde doit arriver au niveau fini (et pas au niveau du béton !). Idem pour les plots, il faut alors augmenter leur profondeur de l'épaisseur de la chape. Pour enlever facilement les tasseaux aprés le coulage du béton, tu peux les huiler.

OPERATION N°8 : Tu dis merci Manu (si t'as compris !). Sinon, tu fais un stage en maçonnerie ou t'appelles un maçon.

:wink:

par splatch!
Lun 22 Mai 2006 à 10:46

OPERATION N°9 : T'oublies pas de mettre les bières au frais en attendant les copains.
:wink:

par bernard46
Lun 22 Mai 2006 à 18:14

La 16 n'est pas mal non plus! :lol:

par bernard46
Mar 23 Mai 2006 à 08:23

Je vois que tu apprécies les blondes! :lol:

par alf
Mar 23 Mai 2006 à 09:02

moi, tant qu'il ya pas 50, 55 ou 62 operations, je laisse faire :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité