Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

litige - conseils juridiques

par sirocco
Jeu 26 Mar 2015 à 19:52

Hello,

Je cherche des conseils juridiques pour traiter mon pb de non activation de la garantie suite à une malfaçon sur ma piscine.

Rapidement :
Cela fait 2 ans que j’ai détecté un pb sur ma piscine. Mon pisciniste reconnait le pb, mais comme cela vient d’un de ces fournisseurs, il veut que ce dernier paie . Bien sûr, celui-ci refuse. Donc blocage.
J’ai, à l’aide de ma protection juridique, fait intervenir un expert pour qu’il constate le pb et trouve une solution d’entente.
J’ai bien un rapport d’expert en ma faveur, mais toujours pas d’activation de la garantie et ce malgré une mise en demeure envoyée par la protection juridique
Et mon pisciniste me dit que son assurance ne veut pas payer, elle non plus. Vous comprenez donc mes soucis …

Ma protection me conseille donc de prendre un avocat et d’enclencher une action en justice.

Avez-vous des conseils ?
Connaissez-vous un avocat dans la région du Gard ?
Merci

par ALEXANDRE
Ven 27 Mar 2015 à 22:03

bonsoir.

Pourquoi pas un conciliateur de justice.
le conciliateur de justice est un acteur bénévole, ses prestations sont gratuites. Il est nommé par le premier président de la cour d'appel du canton sur lequel il est appelé à exercer, il agit sous le contrôle du tribunal d'instance. Il organise des permanences ou reçoit sur rendez-vous, soit au siège du tribunal d'instance, soit dans les maisons de droit des grandes villes, soit dans les mairies des principales communes. Il peut être saisi par toute personne physique. Il a pour rôle principal de faciliter le règlement amiable.

par sirocco
Mar 31 Mar 2015 à 21:04

merci pour l'info !

D'autres conseils ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités