Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vider piscine enduit + temps de séchage avant émaux de verre

par marie11120
Jeu 12 Mar 2015 à 16:09

Bonjour,

Nous avons mis en eau notre nouvelle piscine maçonnée, avec l'enduit brut, en juillet 2014.

Nous souhaitons savoir le temps de séchage qu'il faut prévoir, avant la pose d'émaux de verre, pour savoir combien de temps avant il faut la vider, sachant que nous allons pourrons démarrer la pose d'émaux de verre à partir du 20 avril.

Avez vous des conseils à nous donner pour nettoyer la piscine, sachant que l'eau est verte et qu'il y a des micro algues ? De son coté l'enduit à l'air d'avoir bien tenu le coup.

Combien de temps peut on laisser la piscine hors d'eau, sans risque que le remblaiement fait pression sur les murs en blocs à bancher ?

Est ce que la piscine risque de fissurer, si il n'y a plus de contre poids (d'un coté l'eau et de l'autre coté le remblaiement) ?

Merci d'avance.

par laroche
Jeu 12 Mar 2015 à 17:37

Salut,

Avant de vider et pendant tout le temps ou c'est vide, mettre une pompe vide cave dans le puit de décompression, afin d'éviter que le bassin ne joue au bateau si le sol est gorgé d'eau. ;-)

A+

par marie11120
Jeu 12 Mar 2015 à 18:22

Bonjour,

Merci pour ce bon conseil que nous allons suivre à la lettre. C'est bon nous prévu un puits de décompression et nous avons également une pompe vide cave.

Bonne soirée.

par laroche
Jeu 12 Mar 2015 à 21:27

Salut,

Pour le nettoyage, perso j'y pulvériserais de l'eau de javel, puis rinçage au jet ou mieux au nettoyeur haute pression (mais pas trop près quand même, pour ne pas abimer l'enduit).

Pour le temps de séchage, je n'ai aucune certitude, mais comme l'étanchéité est faite par l'enduit, je pense que dès que ce dernier est sec, ça devrait être bon.

A+

par marie11120
Jeu 12 Mar 2015 à 22:06

Merci pour vos conseils.

J'adore la couleur de l'eau cristalline de votre piscine. On a aussi choisi du blanc nacré (mais en émaux de verre).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 11 invités