je voudrais repeindre ma piscine en béton construite en 1985.
je pense faire un sablage pour retirer les anciennes couches de peinture.
cette solution présente-elle des risques pour l' étanchéité du béton?
puis-je repeindre avec du gelcoat directement apres le sablage ou faut-il préparer le support?
J'ai eu le même Pb en 2004 pour refaire la peinture sur piscine revêtue fibre de verre et peinte en gelcoat.
Il a fallu enlever la fibre de verre et les surépaisseurs d'epoxy en allant au béton.
Il fallait ensuite passer un acide pour finir de décaper le béton, rincer, sécher, passer un primer d'accrochage et passer par la suite une peinture type peinture de sol en 2 couches.
Quand j'ai évalué le boulot et le prix du primer + peinture, plus de 2500€ pour une piscine 11x5,5x1,60 et la peinture de 110m2 j'ai fait poser un liner sans joint pour 3500€ par un sous-traitant de Majiline qui est toujours en place aujourd'hui.
Vu la baisse des prix des liners vous pourriez obtenir un prix intéressant auprès des sous traitants des grandes marques de piscines qui font tout sous traiter. Vous pouvez avoir une idée du prix en faisant chiffrer votre liner sur le net et en ajoutant 1,5j de travail pour 2personnes Maximum.
Le Pb c'est de trouver le poseur.
Bonne chance