Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite à la remise en route

par titirg12
Jeu 12 Mar 2015 à 10:33

bonjour ,
suite a la remise en route de ma piscine , il y aune fuite sur ma piscine .
Ce qui est sur , c'est que ca ne vient pas du bassin car lorsqu'elle etait en hivernage passif , j avais mis des bouchons partout , et le niveau n'a jamais baissé !
donc je suppose que c'est suite à la mise en pression , du circuit .
j'ai du couper ma pompe dans la nuit , car le niveau est descendu en 6h de 6cm facile , puisque je suis desormais a fleur de skimmer . une fois coupée la pompe le niveau n'a plus baissé .
j'ai d'abord pensé à une buse de refoulement , car j'ai eu la malheureuse surprise cet hiver de voir que mon bouchon sur cette buse a bougé car le niveau d'eau remontant suite aux pluies , le volet roulant a appuyé sur la tige du bouchon et du coup l'eau a penetre .
on a pas de fortes gelees mais je me suis dit que cetait lié .
J'ai donc creusé ce matin a ce niveau pr verifier , et surprise , aucune trace d'humidité , vers le coude et au niveau de l'arrière de la buse .
j'ai pense aussi au fameux joint etoilé de ma vanne 6 voie , mais j'ai regarde et touché la sortie de tuyau pour la vidange et aucune humidité !
donc je suppose que c est au niveau d'un des tuyaux .
Que faire ? car avant d'appeler un pro , j'aimerais essayer de trouver par moi meme ca me coutera moins cher
MErci a vous

par laroche
Jeu 12 Mar 2015 à 13:53

Salut,

Fai tdéjçà un essai en remetant en route avec aspiration par la bonde de fond uniquement, pour voir si le problème se situe au niveau du circuit des skimmers ou pas.

Plomberie rigide ou souple, type de traitement ? de revêtement ?

A+

par titirg12
Jeu 12 Mar 2015 à 15:51

laroche a écrit:Salut,

Fai tdéjçà un essai en remetant en route avec aspiration par la bonde de fond uniquement, pour voir si le problème se situe au niveau du circuit des skimmers ou pas.

Plomberie rigide ou souple, type de traitement ? de revêtement ?

A+

je pense avoir trouve mais j'en suis pas sur ; j'ai degage 2 endroits et un coude semble etre humide au niveau d'un refoulement mais au vu de la fuite ca me surprend que ca soit seulement humide !
c'est une piscine en bloc poly , et les tuyaux sont des tuyaux semi rigides anneles avec des coudes rigides .
mais ca me semble etonnant que ca fuie pas plus mais l'humidite m'indique qu'a mon avis c'est la que se situe la fuite

par titirg12
Jeu 12 Mar 2015 à 22:56

Pr info , j'ai trouvé mais pas la ou je pensais
c 'est au niveau du coude d une buse de refoulement , mais c'est surtout du au fait , que le mec qui a fait la piscine , a mis un tuyau par dessus ce coude qui a fait une grosse compression sur ce coude et en plus le coude n'etait pas coupé à la bonne longueur ce qui fait qu'iil y avait deja une erreur depose

le soucis maintenant c'est que c'est la traverse de paroi qui a pete sur l'arriere , donc je vais essayer de reparer en passant un tuyau legerement plus petit dans la traverse de maniere a reprendre correctement la ou c'est cassé

par l3chvck
Ven 13 Mar 2015 à 07:00

titirg12 et si tu allais tirer les oreilles du constructeur de la piscine et lui demander de réparer (à ses frais bien sûr) ses erreurs?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités