Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ragreage ou poncage de la dalle????

par bouchar
Dim 14 Mai 2006 à 07:53

bonjour, j ai une dalle de fond qui n'est pas trés lisse :evil: qq aspérités ici et la.

le probleme est qu il reste toujours de l humidité sur la dalle (remblai effectué) et j ai peur de faire un ragreage sur le sol humide ? :shock:

donc je me demande si l'on peut "poncer " le fond avec. :?: il doit bien y avoir une ponceuse spéciale pour ca :?: :?:

à votre avis? poncer? ou ragreer?

merci de vos reponses.

par bri
Dim 14 Mai 2006 à 09:15

salut

le ponçage donne un résultat assez satisfaisant. Mais il ne faut pas compter reboucher les trous avec, c'est surtout pour les graviers qui dépasse, les coups de taloche ect.

par contre il faut que ta dalle soit bien seche, et prévoit que laponceuse pese 100kg! c'est physique et il faut que tu saches comment la descendre.

bon courrage.

reagreage

par christophe du 24
Dim 14 Mai 2006 à 09:37

Bonjour pour le sol il faut:
Bien balayé le sol plusieurs fois voir l'aspiré
Ensuite avec 1 produit de reagrage "exterieur", vous le preparer dans 1 sceau et pour en verser au sol pas trop a la fois 3m² maxi devant vous
Avec un ustansile dont j'ai perdu le nom, mais ca ressemble a l'appareil pour etaler les crepes mais en plus grand vous tirer le produit.
C'est souvent auto lissant et tres facile a faire
si de trop grande imperfection on peut s'y reprendre a 2 ou 3 fois
courage christophe

par bouchar
Dim 14 Mai 2006 à 09:54

re.
ok pour un ragreage mais le sol reste humide en permanence par infiltration sous les parois. (c est une cap blue donc avec structure en panneaux betons) j ai peur que ragreage ne tienne pas a cause de cette humidite residuelle:?: :?:

a votre avis :?:

ragreage ou poncage?

par Natura 2005
Ven 19 Mai 2006 à 21:01

Peut être que notre expérience pourra t'aider: notre chape avait quelques petits trous et quelques petites bosses ;
Pour les trous (5cm de diamètre max), nous avons comblé avec du ciment.
Pour les bosses (surtout des graviers qui dépassaient), j'ai patiement tout écrasé avec un marteau, avant de bien balayer et de poser un feutre imputrescible.
Franchement, maintenant que la piscine est en eau, on ne voit plus rien.

par fredgran
Sam 20 Mai 2006 à 06:22

Bonjour, moi j'avais ce soucis avec ma piscinelle, dalle dégueulasse faite par un pro qui a disparu depuis.
J'avais pensé louer une ponceuse de sol chez kiloutou, mais ça pèse 100Kg, et il faut pouvoir la descendre dans le trou.
Alors j'ai fait un ragréage, et le résultat a l'air hyper satisfaisant !

par bouchar
Sam 20 Mai 2006 à 07:22

re. je sais que le ragreage est preferable mais j ai des remontes d 'eau que je n arrive pas a canaliser. d ou le choix du poncage

par Lapozze
Dim 21 Mai 2006 à 07:28

pourquoi pas une imperméabilisation de cuvelage autolissant type sikatop 111 ?

j'ai fait ca dans mon bassin de débordement

-> produit auto lissant ( correction des défauts de dalle )
-> imperméablisation, plus de pb d'eau.

par contre qui dit auto lissant dit pas trop de pente sur le radier .

par pascaltcs
Lun 18 Déc 2006 à 21:56

le réagréage s'utilise pour les imperfections de combien de cm?
quelqu'un a les tarifs,a peu près?merci

par felix26
Mar 19 Déc 2006 à 07:15

Le reagreage peut il convenir pour une pose de carrelage par la suite aussi ?

Re: ragreage ou poncage de la dalle????

par nicolas53960
Mer 30 Mar 2016 à 15:31

bonjour,
j'ai aussi une dalle béton qui n'est pas très lisse, j'avais une piscine bois dessus qui a fini par pourrir et on voyait des défauts au fond de la piscine, je voulais savoir avant de monter ma nouvelles piscine si il y a un produit de ragréage spécial pour les piscine hors sol car j'ai peur que la surface de ragréage rajouté fendille sous le poids de la piscine, dois je m'inquiéter ou pas?
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 6 invités