Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fleg
Dim 14 Mai 2006 à 07:47

anel1208 a écrit:voila les 1er photos

Avant le debut des travaux
Image

Debut du terrassement
Image
Terrassement finit
Image

Image
debut du coffrage et mise a niveau du terrain
Image
autre photo coffrage

OUF ! coffrage terminé

Image
Image
A suivre coulage du béton ;)

tu devrais les mettre plus grande comme chacha ma dejat dit :lol: on vois pas bien faut pensser a ce qui on des bas debit :wink:

par kti33
Dim 14 Mai 2006 à 16:40

:D Moi j'espère que tu as gardé comme pool house ta petite cabane (en bois) de la 1ère photo :P :P :P
Bon courage pour la suite des travaux :calor:

par anel1208
Dim 14 Mai 2006 à 19:24

alors bientot la suite des photos avec la dalle enfin terminée !
Pour info je n'est pas fait venir un camion toupi car il me fallais une pompe a beton avec une autorisation des voisin, de la mairie et un côut exorbitant.
Donc hop un peut de courage, 11 tonnes de melange, une betoniere neuve (car l'autre a pas tenue le choc ;) et un paquet de sac de ciment plus tard je vient juste de finir la dalle apres 3 jours de travail.
Des que possible je vous met ça sur le forum.

PS: la cabane qui etais au fond est partis a la poubelle car elle etais vraiment en tres mauvais état et attiré les rats .

pour la cabanne

par Luckymimie
Dim 14 Mai 2006 à 19:53

ha bon tu trouves? l'avait du charme pourtant. C'était pas les wawa du fond du jardin? :P :P

Bon bon, je sors. :oops: :oops:

Re: pour la cabanne

par Edouard88
Lun 15 Mai 2006 à 05:18

Luckymimie a écrit:Ca c'est encore une autre piscine naturelle d'Edouard88, mais pas la même. Alors Edouard c'est pris d'où ça hein? :?: :?:

Ha, c'est plus dur, vu le boisement c'est surement pris depuis la route des crêtes, le lac de Blanchemer peut-être :roll:
Edouard88 :wink:

t'es pas loin, mais c'est pas ça

par Luckymimie
Lun 15 Mai 2006 à 19:38

j'avoue c'était dur : vue du Ballon d'Alsace sur vallée de la Doller;

par sophie&ch31
Lun 15 Mai 2006 à 22:05

super tes photos ANEL1208, elles parlent d'elles même . :)
Nous avons acheté une Nortland 6.1*4. le terrasement est fait.
ya qu'à faire le coffrage.
tu parles de mise à niveau du terrain :( ta photo avec le petit dans le trou !)
Quel matos as tu utilisé : niveau à bulles :?: :?: :?:
as tu fait des réservations pour le ou les berceaux métalliques?
si oui, tu comptes mettre du sable ou du béton dans tes réservations :?: :?: :?:
Les questions sont nombreuses et variées ! et les forums c'est génial
Image

Re: t'es pas loin, mais c'est pas ça

par Edouard88
Mar 16 Mai 2006 à 04:45

Luckymimie a écrit:j'avoue c'était dur : vue du Ballon d'Alsace sur vallée de la Doller;

J'aurais dû trouver, le lac de Seven, en dessous du lac d'Alfeld. En plus je connais bien le coin, bien que ce ne soit plus les Vosges mais le Haut Rhin :) Je suis content de voir que vous connaissez la région et que vous en appréciez la beauté :)
http://perso.wanadoo.fr/xonrupt.longemer/pages/photo02.html
Edouard88 :wink:

par anel1208
Mar 16 Mai 2006 à 08:07

salut, alors pour repondre a tes questions,
J'ai fait la mise a niveau avec une pelle et un niveau ;)
Pour les reservations je ne sait pas , je n'est pas vu sur la notice de montage.
Voici ld'autre photos:
[img][img]http://img78.imageshack.us/img78/1289/dscn20711fp.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img78.imageshack.us/img78/4660/dscn20742wp.jpg[/img][/img]

Ce week-end je m'occupe de la tranché pour les cable electrique, j'ai loué une mini pelle 2.5 T pour le week-end.
Pour info j'ai pris 2 cable de 6 mm pour la liaison maison compteur piscine.

par christophe89
Ven 19 Mai 2006 à 06:08

Bonjour Anel1208
Comptes-tu faire un ragréage ?

par anel1208
Ven 19 Mai 2006 à 07:43

c'est ce que j'avais prevue mais contrairement a ce que l'ont voit sur la photo, c'est assez lisse, la c'est juste le sable que je n'est pas correctement terminé.
Par contre je suis en train de cherché un rouleau de plastique souple assez epais qui serais plus agreable sous les pieds.

par sophie&ch31
Ven 19 Mai 2006 à 16:49

pour que ça soit + agréable sous les pieds on m'a conseillé de mettre de polystyrène en plaque .

par virginie 57
Ven 19 Mai 2006 à 17:04

Bonjour anel,
Combien te coute la location de ta mini pelle? tu l'as prise avec chauffeur ou alors on te la loue sans presentation de permis ?

par anel1208
Ven 19 Mai 2006 à 20:24

salut virginie,
Pour la location en fait pour le terrassement g fait appel a un professionnel 400 € pour la journée tout compris, ensuite je vient de louer la mini pelle pour le week end (livré vendredi apres midi recupéré lundi matin) et la c'est 450 € ttc environ le week -end.

Chacha pourkoi beurk la moquette il parle de polistyrene ?
c'est pas bête en passant ;)

par Natura 2005
Ven 19 Mai 2006 à 20:39

steph89 a écrit:Un conseil, lors du remblayage, pose du bidim sur les angles afin que des cailloux ne s'infiltrent pas entre les planches et le feutre, je viens d'en faire la cruelle expèrience!

Salut Anel,
tout come steph 89, nous sommes en "phase terminale" de notre piscine SUNBAY : elle TOURNE !
Pour le coup des angles, tu verras au montage qu'en effet, il y a pas mal de petits vides.
Pour notre part, afin d'éviter que les cailloux fassent des protubérances comme pour Steph89, et aussi parce qu'on avait peur que les enfants percent le liner à ces endroits, nous avons collé à la colle néoprène des bandes de plastique mi souple,côté intérieur , avant de poser le feutre.
Ca marche impec et on ne voit rien maintenant que le liner est posé.
Allez, on te suit pour essayer de t'aider au maximum. :wink:

par Natura 2005
Ven 19 Mai 2006 à 20:48

anel1208 a écrit:c'est ce que j'avais prevue mais contrairement a ce que l'ont voit sur la photo, c'est assez lisse, la c'est juste le sable que je n'est pas correctement terminé.
Par contre je suis en train de cherché un rouleau de plastique souple assez epais qui serais plus agreable sous les pieds.

Re-salut
Pour notre SUNBAY, nous n'avons pas mis de sable : juste une chape assez lisse. Avec le feutre livré par SUNBAY, ca suffit amplement.

par Natura 2005
Ven 19 Mai 2006 à 21:48

Salut,
Notre (petite )expérience: la piscine enterrée est en pin classe 4, donc résistant à l'humidité.
Donc on ne s'est pas embêttés: drain entouré de bidim autour du raider, recouvert de 40 cm de gravier roulé 20/40, puis gravier concassé, bidim et terre.

Rien de spécial sur les murs en bois, car l'eau ne stagne pas si tu draines bien.
Ensuite, comme dit Alf, y'a les bébêttes ,surtout dans les 20 premiers cm.
Lui les bouffe avec une sauce tomate.
Tu peux essayer de faire pareil.

par anel1208
Sam 03 Juin 2006 à 22:19

et voici la suite des travaux
Alors dans l'ordre la tranché enfin finit OUF!
L'arrivé de la piscine

Image
Image
Image
Image
[img]http://img436.imageshack.us/img436/3794/dsc000074ep.gif[/img

par christophe89
Lun 05 Juin 2006 à 20:25

Anel 1208,
tu as commencé ton montage, t'aurai pas des petites photos
que l'on puisse voir ton travail.

Merci d'avance

par anel1208
Lun 05 Juin 2006 à 21:32

si je les mettrais en ligne demain c'est promis ;)

par anel1208
Mar 06 Juin 2006 à 19:25

et voici quelque photo du debut du montage:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ont peut voir sur la 6 em images la planche ou j'ai du faire le trou comme il aurais du etre prevue et sur la 7em une partie des vis a mettre !

par christophe89
Mar 06 Juin 2006 à 20:06

anel1208 a écrit:Ont peut voir sur la 6 em images la planche ou j'ai du faire le trou comme il aurais du etre prevue !

Il manquait un trou ?

Sympa les photos

On voit bien le problème des passages possibles pour les cailloux au niveau de la jonction des bastaings

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 7 invités