Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Multiples rayures ou micro fissures

par mickael
Lun 16 Juil 2007 à 17:40

Bonjour,

Hier lorsqu'on a arrêté la filtration et avec une eau calme j'ai pu constater au fond pleins de petites rayures (ou micro fissures) plus ou moins longues à différents endroits de la piscine et même sur les marches de l'escalier.

C'est une piscine en coque, elle a été mise en eau en février 07.

Est ce que quelqu'un aurait une idée :idea: sur l'origine de ces rayures (ou mirco fissures)? et surtout comment faire disparaitre ces rayures car maintenant je ne vois que ça ?

Merci d'avance

par prince
Lun 16 Juil 2007 à 19:32

je ne suis pas certain mais mon impression est que cette coque a été exposé au soleil et évidemment sans eau.
on observe ces micros rainures sur les bateaux en polyester non traités.
ce n'est pas de l'osmose !

comment réparer.

le mieux c'est changer de coque! faut voir le sérieux du fournisseur!

sinon réparer coutera une nouvelle coque mais c'est possible

il faut grater et regénérer les différentes couches d'epoxy !

pour un bateau cela peut se comprendre mais pour une coque seule
je ne crois pas
a+prince

par Christophe
Jeu 19 Juil 2007 à 16:20

bon on arrete les betises et, quand on ne sait pas on ne dit pas surtout si c'est pour dire des betises.


les micro fissures que vous voyez sont des fissures d'apsects plus generalement appelé cheveux.

leur origine est une cassure du gel coat qui fait moins de 1 mm d'epaisseur, le gel coat est un matériaux cassant qui sert de finition sur le melange composite (fibre de verre + resine) qui lui est relativement souple.

un peu comme la peinture de votre voiture sur le capot, si vous rayez la peinture le capot ne se coupe pas en deux.

Ces micros fissures ne sont pas graves et se reparent sans problemes, il suffit normalement d'en faire la demande à votre piscinier. il fera intervenir le SAV du fabricant si celui ci garanti ce type de phénomène.

amicalement
christophe

par riri_du_34
Sam 24 Jan 2015 à 16:39

Image

Bonjour à tous !

nous avons des rayures mais elles ne sont pas micro car elles se voient à l'oeil nu .
qu'est ce que je peux faire pour cela ? ca fait 4 mois que la piscine est en eau . :( :( :(
merci beaucoup

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités