Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tache marron clair sur parois de piscine

par riri_du_34
Dim 11 Jan 2015 à 11:44

Image

Bonjour
Nous avons fait faire une piscine il y a 3mois et demi aujourd'hui nous l'avons débacher pour la nettoyer et voila ce que j'ai vu sur la parois de la piscine une grosse tache lisse quand je passe le doigt dessus il n'y a aucunes aspérité et ca ne part pas .
J'en ai qu'une et il me semble qu'il y a une oréole un peu plus grande autour peu visible .

Nous avons bien l'aquater a quoi cela peut etre du . j'ai fait un test d'eau le ph était très élevé donc j'ai mis du - mais cela n'est pas du au PH quoi faire j'attends la semaine prochaine pour contacter le pisciniste mais comme je n'y connais rien et que je n'ai pas envis de me faire embobiner .

Merci infiniment

par riri_du_34
Dim 11 Jan 2015 à 13:28

personne pour me donner son avis .
:cry:

par laroche
Dim 11 Jan 2015 à 13:36

Salut,

Moins de 2 heures entre ces deux messages :shock: , pour info c'est un forum ici, pas un chat :roll:

Pour revenir à tes soucis, vu les températures actuelles je doute que ce soit des algues, peut être un problème lié à des ions métalliques (auquel cas, un produit genre stop métal devrait le résoudre).

Quel revêtement (liner, PVC, coque ?), bassin rempli à l'eau du robinet ou d'un puits ?

A+

par riri_du_34
Dim 11 Jan 2015 à 16:20

merci pour votre message .
l eau a ete l eau du robinet
c une coque polyesthere
et nous avons un aquaterre
cela fait 3 mois et demi qu on a fait la piscine
traitement au chlore
merci beaucoup

par bikeraquatic
Dim 11 Jan 2015 à 17:40

riri_du_34 a écrit:merci pour votre message .
l eau a ete l eau du robinet
c une coque polyesthere
et nous avons un aquaterre
cela fait 3 mois et demi qu on a fait la piscine
traitement au chlore
merci beaucoup


Met du stop métal mareva c est le seul qui marche par contre faut que tu mettes ta pompe en route et ces tâches finiront par s atténuer et disparaître.

par riri_du_34
Dim 11 Jan 2015 à 20:08

Funfanch a écrit:
riri_du_34 a écrit:merci pour votre message .
l eau a ete l eau du robinet
c une coque polyesthere
et nous avons un aquaterre
cela fait 3 mois et demi qu on a fait la piscine
traitement au chlore
merci beaucoup


Met du stop métal mareva c est le seul qui marche par contre faut que tu mettes ta pompe en route et ces tâches finiront par s atténuer et disparaître.


Merci beaucoup .
Et après cela est ce que la taches va partir ? est ce que c'est un traitement qu'il faut que je fasse régulièrement ?
La tache n'est pas rapeuse c'est lisse comme la coque c'est normal également ?
Est ce que cela peut abimé le gel cost ?
Je vous remercie beaucoup

par laroche
Dim 11 Jan 2015 à 20:27

Salut,

Si ce sont des ions métalliques, avec le stop métal la tache va se résorber progressivement, puis disparaitre. Normalement pas besoin de renouveler l'opération, sauf si cela réapparait après un apport d'eau ou de produits (certains galets multifonction contiennent du cuivre, qui s'accumule dans l'eau et peut provoquer ce genre de problème si le taux de cuivre n'est pas maitrisé).

A+
Modifié en dernier par laroche le Lun 12 Jan 2015 à 09:24, modifié 1 fois.

par bikeraquatic
Dim 11 Jan 2015 à 20:57

Normalement un traitement suffit. Ca va s'estomper progressivement ca m est arrivé au mois d août et ca sa est résorbe en 2 semaines. Descend en hiver ton PH proche de 6 en laissant tourner ta pompe 48h d affile. Regarde si ca s estompe.

par riri_du_34
Lun 12 Jan 2015 à 07:12

Merci beaucoup !
Merci ca me rassure un peu .
Dans la piscine nous mettons des galet chlore 5 actions . faudra que je regarde c'est vrai qu'on a pas trop regardé le ph ces derniers temps .
Merci bonne journée à tous !

par laroche
Lun 12 Jan 2015 à 09:29

Salut,

riri_du_34 a écrit:Dans la piscine nous mettons des galet chlore 5 actions.

Regarde la composition, s'il y a un composé à base de cuivre, les utiliser avec modération (surtout dans une coque). Renouveler 1/4 à 1/3 de l'eau par an aide aussi à faire baisser le taux d'ions et de stabilisant.

A+

par riri_du_34
Sam 17 Jan 2015 à 12:58

bonjour à tous
je suis allée chez mon pisciniste il m'a dit de mettre de l'oxygene actif et la tache va partir dans le 2 minutes qui suit . j'ai voulu en acheté mais il en avait plus . je l'aurais mercredi .

Une autre question le test que je viens de faire me dit que j'ai énormément de chlore comment faire pour baiser le chlore ?

Merci beaucoup

par lysette34
Dim 18 Jan 2015 à 11:34

Bonjour, abonnée aux taches diverses je met moi aussi de l'oxygène actif et je tiens le ph assez bas. J'ai moins de problème comme ca.

par bikeraquatic
Dim 18 Jan 2015 à 14:20

riri_du_34 a écrit:bonjour à tous
je suis allée chez mon pisciniste il m'a dit de mettre de l'oxygene actif et la tache va partir dans le 2 minutes qui suit . j'ai voulu en acheté mais il en avait plus . je l'aurais mercredi .

Une autre question le test que je viens de faire me dit que j'ai énormément de chlore comment faire pour baiser le chlore ?

Merci beaucoup


Si tu fais un traitement choc a l oxygène actif, soit pas surpris de ne plus pouvoir mesurer ton chlore car l oxygène va masquer ce dernier pendant un bon moment!

par riri_du_34
Sam 24 Jan 2015 à 05:38

ah merde je ne savais pas je dois aller l'acheter ce matin . du coup vous me mettez le doute .
merci en tous les cas .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités