Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Escalier piscine

par stef666
Sam 03 Jan 2015 à 12:17

Salut à tous,

Sur une piscine "traditionnelle", je voudrais ajouter un escalier.

J'ai les grandes lignes, mais certains détails ne me paraissent pas très clairs, j'ai donc besoin de l'avis de pro. :wink:

Dés que je dis n'importe quoi, ou que je saute une étape, n'hésitez pas.

Je compte donc :

- Enlever avant tout, la mosaique pour avoir un espace de travail propre.

- Faire les escaliers en "full" béton. Là, grosse hésitation :
Les parpaings sont-ils mieux ? ou un mélange ? (béton+parapaings)
Utilisation de remblai pour le remplissage ?

- Ne pas ancrer les escaliers sur le radier car le poids de l'escalier me semble suffisant.
En fait éviter le plus possible de "percer" dans la structure.

- Mettre des treillis à chaque marche. (4 marches, 5 grand max)

- Une fois le béton coulé, utiliser d'un enduit hydrofugé pour imperméabiliser le tout.

- Puis recouvrir le tout avec le carrelage/mosaique.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous.

par l3chvck
Sam 03 Jan 2015 à 15:26

Les pros qui sont en train de refaire ma piscine ont rajouté une marche d'escalier, et ont donc du coup rallongé toutes les anciennes marches existantes.

Pour cela, c'est assez simple, mosaïque retirée, puis parpaings avec des ferrailles qui maintiennent les nouveaux parpaings à l'ancien escalier, puis béton dans les parpaings et entre les parpaings et l'ancien escalier. Lissage et Sika pour étanchéité. Je crois aussi qu'ils ont mis de la bande fibrée sur les jonctions entre ce qui est ancien et ce qui est neuf pour éviter les fissures.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités