Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Prix d'une dalle en béton armé pour piscine

par globs
Dim 14 Mai 2006 à 21:39

Bonjour
J'ai reçu un devis pour une dalle en béton armé de 36 m2 et je ne sais pas si c'est correct ou pas : 4200.-- Euro. Le terrain n'est pas complétement plat, mais presque.
Cela vous semble t-il plus ou moins raisonnable ou pas ?
Merci

:lol: :lol:

par splatch!
Dim 14 Mai 2006 à 22:05

Ca fait cher pour une dalle seule!
Epaisseur? Ferraillage? Type de béton? Remblais? Etc.
C'est indiqué dans ton devis?

Dalle en béton armé

par globs
Lun 15 Mai 2006 à 07:15

Coucou

Il s'agirait d'une dalle de 15 cm d'épaisseur et c'est tout ce qui est indiqué sur le devis, d'après ce que tu dis, je dois demander plus de détail écrit.
Merci pour ta réponse

par splatch!
Lun 15 Mai 2006 à 07:24

Oui, il te faut le détail pour justifier un prix pareil.
Comme indication, un béton au camion toupie vaut env 100 E TTC le m3 (délivré à la goulotte). Là, pour ~ 40 m2 sur 15 cm, il t'en faut 6 m3, donc ~ 600 E. C'est une base de départ. Le ferraillage peut être assez cher aussi selon la quantité/qualité et le fournisseur (bien évidemment) : base de 200 à 500 E env.

Le mieux est sans doute de faire 1 ou 2 devis supplémentaires.

a+

Dalle en béton armé

par globs
Lun 15 Mai 2006 à 07:32

Ok Merci pour le conseil, je vais me renseigner dans la région
A+ :lol: :lol:

Re: Prix d'une dalle en béton armé pour piscine

par Pascal_974
Lun 15 Mai 2006 à 07:55

globs a écrit:Le terrain n'est pas complétement plat, mais presque.
:lol: :lol:

Le devis comprend-il du terrassement ? du remplaiement ?

Dalle en béton armé

par globs
Lun 15 Mai 2006 à 07:58

Coucou
Il n'y a rien d'écrit de précis sur le devis, mais il me semble que le gars m'a dit que tout était compris afin que je puisse poser ma piscine hors sol directement dessus.

par svb
Lun 15 Mai 2006 à 09:16

Pour donner un ordre d'idée, pour ma NORTLAND, je fais faire une dalle d'environ 33 m² sur 18 cm d'épaisseur avec terrassement pour récupérer le léger dénivellé de mon terrain pour 3500 euros TTC (avec la TVA à 19.6 %, d'ailleurs pourquoi on peut pas avoir la 5.5% pour ce genre de travaux ?) et je suis en région parisienne, donc ici les artisans ils se régalent...
j'ai fait faire 3 devis et j'ai eu des écarts max de 200 euros. de 3500 à 3700 donc :roll:

Dalle en béton armé

par globs
Lun 15 Mai 2006 à 09:23

Meric pour l'info, j'ai une meilleure idée de l'ordre des prix du coup
A bientôt

par Gab
Mer 17 Mai 2006 à 07:48

Bonjour,
J'ai fais faire ma dalle de fond (15cm armé avec pente)
ainsi que mes plages pour 45euros HT le m².
à vous de comparer.
Gab

par svb
Mer 17 Mai 2006 à 08:16

Par artisan et tout compris ! :shock:
ici dans le 91, le m² vaut entre 300 et 350 euros le m3 tout compris (béton, férraillage et main d'oeuvre) c'est dingue comme différence

par budeou
Mer 17 Mai 2006 à 11:29

bonjour

pour info et ensuite je sors avant de me faire lincher !

dalle feraillee (treillis + chainage.) ep 15 cm environ sur 30 m2
cout des materiaux livres (5.5 t melange beton + 25 sacs ciment + 2t gravier pour drain autour de la dalle ) => <400 euros.

par Gab
Mer 17 Mai 2006 à 13:01

Mais non, on va pas te lyncher.
Mais ça fait du 13 euros le m² hors main d'oeuvre.
Et la main d'oeuvre, ça coute très très très très très très très très très très très très cher.

:D

par Gab
Mer 17 Mai 2006 à 15:44

Ouais, mais ça coute vachement cher en bière.

par budeou
Mer 17 Mai 2006 à 15:53

surtout qu il faut une journee a trois pour le coffrage, le feraillage et la realisation de la dalle
tu peux donc rajouter le panier repas du midi ! voir l apero du soir ! :lol: :shock:

par budeou
Jeu 18 Mai 2006 à 12:04

bon redevenons serieux :?

les prix indiques me semble tres tres elevee 300 euros le m2 ! :?: :?:

43 me semble tres corect.

car comme je disais plus haut :idea:

3500 - 500 (fournitures) =3000 euros

3000 / 20 - 25 (heures de travail ) soit 130. euros ttc de l heure ! :twisted: :twisted:

dans le devis il doit y avoir plus que la construction de la dalle (remblais , terrassement .) :?:

a+

ps si rose tres frais + brochettes a volonte alors prepare le feux on arrive quoiqu au groenland c est pas feux a volonte et vin chaud :?: :?: :lol: :lol:

par budeou
Jeu 18 Mai 2006 à 12:07

zut :roll: j ai mal lu c est groland et non groenland

sorry :oops: :oops:

par svb
Jeu 18 Mai 2006 à 12:23

budeou a écrit:bon redevenons serieux :?

les prix indiques me semble tres tres elevee 300 euros le m2 ! :?: :?:

43 me semble tres corect.

:

bonjour,
etpourtant je suis on ne peut plus sérieux, j'ai fait faire trois devis à trois maçons indépendants et le résultat est invariablement le même :
de 300 à 350 € le m3 de béton HORS TAXE !
dan ce prix est compris, le béton, le ferraillage, planche, main d'oeuvre, finition.
pour le terrassement sans retrait de la terre : 40 € du m3 HT
moi aussi je trouve cela excessif mais quand on a pas le choix et surtout pas le savoir-faire et qu'on habite la région parisienne. :cry:
voili voilou

par Gab
Jeu 18 Mai 2006 à 12:57

Hop!
Je voudrais pas jouer les fdm, mais on parle de metres carrés? ou de metres cubes?.
Pour les surfaces, en principe, c'est des metres carrés.(qui deviennent ronds si trop de rosé.!)

Avec un metre cube de béton, on peut faire 10metre carrés de dalle (si elle fait 10cm d'épaisseur, ce qui fait le m² à 30 euros.sans la main d'oeuvre, ça devient franchement raisonnable.

Voilà!
re-Hop!
G@b

par svb
Jeu 18 Mai 2006 à 13:06

Gab a écrit:Hop!
Je voudrais pas jouer les fdm, mais on parle de metres carrés? ou de metres cubes?.

heu c'est rare de parler de m² pour la quantité de béton à moins de faire des dalles d'1 cm d'épaisseur, non ? :roll: :wink:
moi je parle en mètre CUBE (m3) :!:

par Gab
Jeu 18 Mai 2006 à 13:14

heu c'est rare de parler de m² pour la quantité de béton à moins de faire des dalles d'1 cm d'épaisseur, non ?
moi je parle en mètre CUBE (m3)

Tout juste cher svb, sauf que sur ma facture, c'est au metre carré de dalle que j'ai un prix unitaire.

Mais bon, c'est pas très grave tout ça.
Du moment qu'on paye. ;-)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités