Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseil technique

par Boulouris
Dim 07 Déc 2014 à 21:48

Bonjour à tous, j'ai une piscine Intex tubulaire 7x4, j'aimerais remplacer les tuyaux cannelés flexible qui ne durent jammais bien longtemps par du tuyau PVC rigide, si quelqu'un a déjà fait cette transformation je suis prêt à écouter quelques conseils.
Merci

par PLOUF31
Mar 09 Déc 2014 à 18:22

Bonsoir,

Vu la taille de ta piscine intex, la filtration doit être reliée à la piscine par des tuyaux en 38, avec un écrou libre en diamètre 50/60 vissé.
Tu peux donc visser à le place de cet écrou un raccord union femelle (c'est un raccord en pvc démontable) en 50/60, à l'intérieur duquel tu colleras une réduction en PVC 63-50, puis un tuyau en PVC souple de diamètre 50. A l'autre bout, c'est pareil.
Il te faudra donc 4 raccords union pvc 63 femelle 50/60, 4 réductions pvc 63/50, du tuyau pvc souple en 50, du décapant, de la colle bleue, du teflon. Personnellement, je rajouterais 2 vannes pvc diamètre 50 à coller, pour pouvoir isoler la piscine.
Tu pourrais utiliser du tuyau en 40 (le précédent était en 38), mais il coûte souvent plus cher qu'en 50 (les volumes vendus sont beaucoup plus faibles)

Voila, yapuka.

conseil technique

par Boulouris
Mar 09 Déc 2014 à 21:50

Bonjour PLOUF31, merci pour ta réponse de professionnel mais qu'appelle tu "tuyau en PVC souple", je comptais mettre du tuyau PVC classique rigide il en existe même haute pression en longueur de 4 mètre que je pourrais adapter avec des coudes.
En tous les cas je retiens ton procédé qui est très clair, je n'avais pas pensé à rajouter des vannes bravo c'est judicieux.

par PLOUF31
Mer 10 Déc 2014 à 08:17

Bonjour,

C'est le tuyau que l'on utilise pour relier les piscines à leur local technique. Il est appelé souple par opposition au rigide, mais on ne fait pas des noeuds avec. Tu le trouveras vendu au mètre dans les magasins de piscine, l'avantage étant que tu n'auras pas de raccord sur les longueurs. Tu peux bien évidemment utiliser des barres de PVC si tu le souhaites, mais c'est moins commode.

par Boulouris
Mer 10 Déc 2014 à 20:51

Hello, merci pour ta réponse je vais mettre des tuyaux pvc rigide c'est la deuxième fois que je change les tuyaux souple existants qui se percent avec le chlore et le soleil.
Je te tiens au courant sur le résultat final, photos à l'appuis.
A bientôt et merci pour ton aide.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités