Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

buses de refoulement, pompes de fitration

par olikat
Dim 16 Nov 2014 à 15:37

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, j'espère être à la bonne place.

Entrain de construire une piscine de 11 x 3,4 x 1,4 fond plat avec un débordement sur 20 m. (seul un L en bout de bassin n'est pas à débordement) je me pose les questions suivantes :

1 Ou les buses de refoulement doivent elle être positionnées? en haut, en bas de tous côtés?

2 j'entends dire pour la pompe, que 3 m3 par ml de débordement était indispensable, différents pisciniste m'ont affirmé qu'avec une pompe de 30m3 je n'aurais aucun problème. Quid?

Merci pour vos réponses.

olikat :D

par lodu24
Dim 16 Nov 2014 à 17:36

Bonjour
Perso je n'y connais pas grd chose en débordement mais as tu cherché sur le forum? Il y a de nombreux exemples je pense, dont celui de "poun" souvent cité.
N'oublie pas de nous faire suivre ton chantier, en photo si possible, il paraît intéressant. Et puis c'est toujours plus facile d' avoir des réponses quand on partage :wink:
A+

Piscine à débordement

par aquigenus
Ven 05 Déc 2014 à 18:27

Bonjour compte tenu des éléments du débordement, je positionnerai mes refoulements au fond avec une répartition suffisante sur l'ensemble du bassin.
S'agissant d'un débordement les conseils de 3 m3 au ml linéaire sont un standard mais non une règle absolue, en fait pour avoir une lame de 3mm environ et un effet de cascade 3m3 au ml sont nécessaire, maintenant s'il s'agit que d'écrémer la surface 1.5 m3 au ml linéaire est suffisant mais vous aurez l'effet "pissotière" (pardonnez moi le terme mais c'est le plus approprié).
Dans ce cas la pense du déversoir devra être plus prononcée afin que les matières flottant à la surface soient entraînées plus facilement et ne collent pas au déversoir.
Il est sur qu'ayant que 52 m3 à traiter il n'est pas nécessaire d'avoir une grosse filtration. Par contre pour avoir un effet de cascade occasionnel et faciliter l'enlèvement de gros débris de surface une pompe de gavage peut-être installée en parallèle de la filtration avec ses propres aspiration et refoulement
Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 3 invités