Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment s'assurer qu'une piscine ne fuit pas

par Franck 74
Sam 29 Juin 2013 à 19:47

Bonjour,

Nous venons de rénover notre vielle piscine, et je voudrais savoir si l'on peut s'assurer qu'il n'y a plus de fuite sur le bassin en tenant compte des facteur d'évaporation de l'eau et surface du bassin.

Existe t'il des tableaux qui présentent des ratios d'évaporation de l'eau à titre indicatif en fonction de la température extérieur et de la surface du bassin ?

Je n'ai pour ma part aucune notion indicielle du phénomène de l'évaporation de l'eau sur un bassin de 12 X 5 m pour déterminer un seuil d'alerte.

Cdlt,

Franck

par 0daniel0
Dim 30 Juin 2013 à 12:59

Si tu as un escalier il y a la technique du seau, tu poses le seau sur une marche et tu le remplis au même niveau que la piscine . Le lendemain tu compares les niveaux.

par Franck 74
Dim 30 Juin 2013 à 14:54

Bonjour Daniel :)

Merci pour cette astuce géniale :fine:

Cdlt,

Franck

par 0daniel0
Lun 01 Juil 2013 à 18:25

De rien, c'est pas de moi : trouvé sur le forum.
:wink:

par poun
Mar 02 Juil 2013 à 18:52

Bonjour,
La bassine ou le seau doivent être presque pleins, de façon à ce que la surface soit soumise aux mêmes conditions climatiques d'ensoleillement et de vent que celle de la piscine. :wink:

par papykdf
Mar 23 Juil 2013 à 23:29

[ :arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Jeu 07 Nov 2013 à 09:11, modifié 1 fois.

par Chacha
Mer 24 Juil 2013 à 07:38

papykdf a écrit:Ou faire un trou dan le sceau que tu bouche qd les niveaux du sceau et du bassin sont équivalents,pour plus de précision des niveaux in/out au remplissage,,, puis ,,,attendre !

:lol: :lol: :lol: Le sceau royal ? ? ? ? :lol: :lol: :lol:

par poun
Mer 24 Juil 2013 à 10:45

Non, le sot royal ! :lol: :lol: :lol:

c'est juste

par polin
Sam 29 Nov 2014 à 15:28

si il est mentionné sur votre contrat d'assurance habitation c'est cette dernière qui prendra en charge tous les frais de réparation vous trouverez assez des informations sur:
http://www.choisirassurance.net/compara ... tation.php

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 5 invités