Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb d'étanchéîté entre traversée de paroi et radier

par combiblanc
Lun 10 Nov 2014 à 08:47

bonjour,
j'ai un gros souci d'étanchéité entre mes traversées de paroi (mise au fond de mon basin en vue d'y mettre un blower) et le béton qui a été coulé !
de l'eau s'infiltre au niveau des traversée de paroi.
detail de la construction en cours là:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

quelles solutions pour corriger ce pb ?

par combiblanc
Mar 11 Nov 2014 à 09:09

Personne pour m'aider ou me conseiller ?

par laroche
Mar 11 Nov 2014 à 09:46

Bonjour,

Pas trop d'idées, es tu sûr que c'est au niveau de traversées de parois que ça suinte (autrement dit, as tu fait du béton hydrofugé pour assurer l'étanchéité ?)

A+

par combiblanc
Mar 11 Nov 2014 à 10:09

bonjour,
merci de me répondre car je suis un peu perdu pour l'instant.
oui c'est bien au niveau de la traversé de paroi (juste à 2 sur les 6 posées)
non pas d'hydrofuge dans le béton (qui a été dosé à 350kg), les avis semblent partagé sur l'hydrofuge.

à lire et relire des post sur le Katymper (et rien trouvé sur le Mortex) j'envisage de passer en pâte de verre. quel enduit je dois passer avant la pose des carreaux ?

par laroche
Mar 11 Nov 2014 à 20:08

Salut,

Voir les interventions de mosaiste34, tu y trouveras de nombreux conseils judicieux.

A+

par combiblanc
Mar 11 Nov 2014 à 20:10

Merci Laroche ;-)

par lagon13
Mar 11 Nov 2014 à 21:48

pour ton problème d etancheite passe du lanko 588 c est un produit fabuleux vas sur mon blog le seul impératif est de faire un carrelage dessus je l ai utiliser autour de toute mes pieces a sceller et apres toutes la saison nikel je touche du bois pour les annees suivantes

par combiblanc
Mar 11 Nov 2014 à 23:00

merci Lagon13, j'avais noté le Lanko 588 comme une des pistes possibles, ton retour d'expérience me réconforte;-)
je vais aller voir ton blog.

par combiblanc
Mer 12 Nov 2014 à 09:33

Lagon13, le lanko 588 t'as servit uniquement pour faire le tour de tes traversées de parois ? tu l'a appliqué avant l'enduit de finition du reste de ton bassin ?

Autre question, je coule ciment avec ou sans hydrofuge dans les blocs à bancher ?

par kiteur
Mer 12 Nov 2014 à 10:49

Bonjour,

Pas de beton hydrofuge dans les blocs a bancher, cela ne sert a rien car les blocs ne sont pas hydrofuges.

Jean-Michel

par combiblanc
Mer 12 Nov 2014 à 10:59

merci J-Michel.

par lagon13
Mer 12 Nov 2014 à 19:29

c est vrai que l etancheite d un bassin en agglos a a bancher se fait au niveau de l enduit hydrofuge mais moi comme je suis perfectionniste j ai mis des sachet de poudre hydrofuge dans mes gâcher de béton quand j ai coule mes agglos a bancher ca ne mangent pas de pain et c est un verrou supplémentaire au fuite 3 précautions au lieu de 2 :wink: a ce niveau la il faut mettre tout les atouts dans sa poche :wink: pour le prix d un sachet :!: :!: concernant le lanko 588 tu le passe apres les couches d enduits et le reste du lanko je l ai passe sur le dessus de l arase voila je pense t avoir renseigner a plus :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités