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fissure sur escalier

par sandrine et christophe
Ven 24 Oct 2014 à 13:37

bonjour,

je viens de découvrir une fissure sur une marche de l'escalier roman (piscine Desjoyaux), que faire?

par l3chvck
Ven 24 Oct 2014 à 14:12

Si la piscine a moins de 10 ans, faire jouer la garantie.

par Ptitbateau
Ven 24 Oct 2014 à 15:30

faire intervenir un professionnel autre que desjoyaux (ou à défaut faire jouer la concurrence) pour réparer ton escalier.
C'est le soucis. les escalier rapportés subissent d'avantage de contraintes au sol.

Réponse Piscines Desjoyaux

par PiscinesDesjoyaux
Ven 31 Oct 2014 à 17:00

Bonjour Sandrine et Christophe,

Nous vous invitons à vous rapprocher du revendeur Desjoyaux le plus proche de votre domicile afin de faire un constat sur site et voir les différentes possibilités de reprises selon les désordres constatés.
Bien cordialement.

Piscines Desjoyaux

par Hay
Sam 01 Nov 2014 à 08:38

Vous étes gentil Piscines Desjoyaux !

Piscine 2 ans, escalier fissuré
Plusieurs reclamations donc une lettre AR au siège "donc chez vous"

La simplicité pour vous : on remet un liner par dessus : non acceptable apres 2 ans .

pour votre credibilité, Revoyez votre SAV

Merci
Modifié en dernier par Hay le Mar 04 Nov 2014 à 21:24, modifié 1 fois.

par Ptitbateau
Lun 03 Nov 2014 à 12:55

La piscine a 2 ans ou 11 ans ? ce n'est pas la même chose.
S'il a deux ans faire jouer la décennale pour l'installateur et le constructeur s'ils ne veulent pas reprendre. Voir même le faire constater.
S'il a plus de 10 ans fait des devis car tu es hors garantie.

par salto75
Mar 18 Nov 2014 à 13:55

Hello

Pour ma part, problème identifié sur Escalier ROMAN 9 ans après la construction donc pris en charge. Utilisation d’une colle étanche pour colmater : ça tient depuis. Réparation à pas grand-chose je pense.

FUITE ESCALIER ROMAN TONIC DESJOUYAUX

par moulinsar
Lun 14 Sep 2015 à 07:55

Lors de l’achat de notre maison en 2009 une piscine Desjoyaux était implantée, piscine construite en Janvier 2000. En début de saison nous avons voulu remplacer le liner mais nous n’avons pas souhaité que ce travail soit fait par le constructeur d’origine avec qui nous avions eu un sérieux différents mais par un autre concessionnaire de la marque ce que curieusement la Direction de la marque nous a refusé catégoriquement, nous avons donc fait appel à un indépendant. Travail parfaitement exécuté si ce n’est qu’immédiatement après le remplissage nous avons constaté que le niveau baissait rapidement d’où FUITE ! En plus de le signaler au poseur nous sommes allé rendre visite – ce que nous aurions dû faire en premier – au concessionnaire de Rive de Gier à qui nous avons montré le courrier de Desjoyaux nous refusant son intervention. Avec une exceptionnelle conscience professionnelle 48H après il venait sur place et en compagnie du poseur, le bridage du pourtour de l’escalier Roman Tonic a été refait par mesure de sureté car à cet endroit une fuite y avait été détectée !
Nouveau remplissage et idem, fuite à nouveau ce que j’ai bien évidemment signalé de suite au concessionnaire Desjoyaux qui a contacté le service technique usine de la marque et il lui a été expliqué que c’était un problème connu sur ce type d’escalier, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle cet escalier Roman Tonic aurait été abandonné, l’absence de pression d’eau sur les parois lors du vidage avait pour effet une déformation de cet escalier d’où rupture du plastique dans sa partie basse !
Pour y remédier une seul possibilité supprimer les escaliers et remplacer la filtration existante par un « bloc » extérieur mais à nos frais bien sûr !
L’assurance décennale est bien évidemment caduque mais il existe une clause que nous entendons bien faire jouer c’est celle d’un « vice caché » art. 1641 et 1648 du code civil.
Deux courriers en R avec AR ont été envoyés au siège, tous deux restés sans réponse aujourd’hui, nous chargeons donc notre conseil de prendre cette regrettable affaire en main !

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