Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plein d'eau entre le pvc et le béton

par marcopolo47
Mar 21 Oct 2014 à 17:19

bonjour
cette année (piscine en eau depuis 11 ans) il y a eu apparition d'eau entre le pvc collé soudé et le béton de la piscine
cette eau est apparue petit à petit par le fond qui a commencé à se soulever du béton où il était collé par la pression de l'eau
au bout de" la saison j'ai vidé la piscine et il y avait au moins 200 litres d'eau entre le revêtement et le béton
j'ai pensé au départ que cela venait de la nappe phréatique qui est très haute cette année(nous sommes dans les marais)
mais petit à petit cette eau est montée jusqu'en haut du niveau de l'eau
par contre pas de baisse notable anormale de l'eau du bassin
c'est la première fois que cela se produit
d'où cela peut-il venir?
j'ai vidé la piscine pour la première fois et j'ai dû démonter l'évacuation du fond pour pouvoir aspirer cette eau

merci de m'aiguiller
dans l'attente toutes mes cordialités

par hevap
Mer 22 Oct 2014 à 15:57

Salut,

As-tu un puits de décompression ?
Si oui l'as-tu vidé ? si non vide le c'est urgent !
Si il n y a pas de puits re-remplis au plus vite la piscine !

y a-t-il une chance pour que le niveau de la nappe soit monté plus haut que le niveau d'eau de la piscine ?
Si c'est le cas, ne cherche pas plus loin, c'est bien la nappe qui est en cause.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités