Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel joint entre plage et margelle ?

par leprojet
Sam 18 Oct 2014 à 22:17

Bonjour,

Ma piscine Desjoyaux est en eau depuis le mois de mars.
Le même joint a été utilisé pour jointer les carreaux de dallage et l'espace séparant les margelles de la plage (cad tout le pourtour extérieur des margelles).
Au niveau de cet espace, le joint s'est craquelé et saute par endroit (sur la plage, ce n'est pas le cas).

Je pense qu'il y a des forces de compression qui entre le radier et la dalle béton et ceci génère ces craquelures.

Ma crainte est que de l'eau passe dans ces interstices et lors d'un coup de gel fasse sauter le dallage.

Est ce un risque réel ? Ces craquelures sont elles fréquentes et sans problème ?
Sinon, que faire ? Retirer l'ancien joint et le remplacer par quel type de joint ?

Merci pour vos réponses.

par Chacha
Dim 19 Oct 2014 à 07:24

:D Salut !

Pas d'affolement ! Ici, en Picardie, il y a parfois du -15° ( Gla-gla :lol: ) et malgré les petites fissures an niveau des joints de dilatation de la dalle béton ( çonnerie de débutant ! :cry: ! ) aucune des dalles ne s'est soulevée !

J'ai fait la terrasse en 2003, sous la canicule ( 39° à l'ombre ) et rien n'a bougé ! Le joint est du Weber&Broutin ! Costaud, même face au Karcher ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités